CAN 2022: L’Algérie éliminée !

CAN 2022: L’Algérie éliminée !

162
PARTAGER

C’est un coup de tonnerre qui s’est abattu ce jeudi soir au stade de Japoma de Douala, en cette Coupe d’Afrique des nations 2022 mais aussi et surtout sur la sélection algérienne. Tenante du titre, l’Algérie n’est pas parvenue à passer le premier tour de cette CAN après sa nouvelle défaite face à la Côte d’Ivoire 3 buts à 1.

Déjà battus lors du dernier match par la Guinée équatoriale dimanche dernier, l’Algérie a été dépassée par des Ivoiriens intenables. En première mi-temps deja, les buts de Franck Kessié (23e) et Ibrahim Sangaré (39e) ont obligatoirement poussé le sélectionneur national Djamel Belmadi à réagir notamment pour les choix offensifs et ce, au retour des vestiaires, pour tenter d’aller chercher une victoire, seule option pour rallier les huitièmes de finale, car le onze rentrant semblait tellement déséquilibré.

 Complètement sonnés, les Algériens ont eu bien du mal à se montrer dangereux même en seconde période, les champions en titre ont semblé tellement pas dans le coup, peut-être émoussés, pas sûr.

Incontestablement, les coéquipiers de Ryad Mahrez, n’arrivaient pas à trouver le jeu qui a fait leur succès d’autant plus que ce dernier a loupé un penalty obtenu par un Bellaïli néanmoins décevan, avant que Sofiane Bendebka ne réduise la marque.

Malgré une fin de match assez intense, les Verts ne vont pas réussir à faire trembler de nouveau les filets ivoiriens. À l’inverse, de la formation Ivoirienne qui a fini tout en maitrise se qualifiant en tête de leur groupe.

Grosse désillusion chez les Algériens, le coach Belmadi a du pain sur la planche afin de remettre sur pied son équipe qui est incontestablement en perte de vitesse avant « l’importissime » RDV en mars prochain pour le match barrage qualificatif au Mondial 2022 au Qatar.

Commentaires

commentaires