En amical: Des débuts réussis de Petkovic avec l’Algérie

En amical: Des débuts réussis de Petkovic avec l’Algérie

458
Le onze rentrant mis en place par Petkovic

Stade Nelson Mandella (Alger) Algérie 3 – Bolivie 2

Pour la première de Vladimir Petkovic, l’équipe d’Algérie est venue à bout d’une coriace sélection bolivienne 3 à 2 et aussi grâce à un but victorieux dans le temps additionnel du défenseur de Villarreal Aïssa Mandi ce vendredi, à Alger, en match amical.

Cette soirée retiendra particulièrement les débuts du nouveau coach des Verts, Vladimir Petkovic qui a donc entamé son mandat par un succès. Les hommes du technicien suisse, successeur de Djamel Belmadi à la tête de la sélection Algérienne, ont dominé la Bolivie sur le score de (3-2), en amical, au stade Nelson Mandela d’Alger dans un match plaisant et à rebondissements. C’est le Rennais Amine Gouiri qui sur un joli travail de l’omniprésent Yacine Brahimi qui de son coté faisait son retour chez les Verts a ouvert le score en fin de première période. D’un autre coté, Gouiri, a marqué son premier but avec les Fennecs pour sa cinquième cape, avant des réalisations du Bolivien Carmelo Algarañaz et José Sagredo contre le court du jeu donnant l’avantage aux siens.

Car en première mi-temps, les Sud-Américains, étaient recroquevillés en défense et à force de tenter tout en montrant un sympathique visage, l’Algérie a réussi à remettre les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Yacine Benzia à 10 minutes de la fin. Aïssa Mandi qui avait offert le but égalisateur au Boliviens, a offert la victoire aux Algériens en marquant le troisième but dans les arrêts de jeu.

Stade Nelson Mandella

Une première victoire encourageante pour Vladimir Petkovic et ses joueurs, le Suisse semble avoir su remobiliser ses troupes après la déception mémorable de la CAN 2023, en attendant la confirmation ce mardi face à l’Afrique du Sud, demi finaliste de cette dernière édition de la CAN en Côte d’Ivoire.

F.C

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News