COULEURS DE SÈVRES ...

COULEURS DE SÈVRES «Banlieue sud-ouest de paris »

82
PARTAGER

L’Association Couleurs de Sèvres, née de la volonté de Sévriennes,   crée en 2010 a pour but de rapprocher et favoriser le contact entre les citoyens de la ville dans un cadre structuré par des activités visant à développer des aptitudes artisanales telles la couture, le tricot et autre  échange culinaires. L’association est   un groupe d’environs 15 origines différentes.

L’association Couleurs de Sèvres est composée de femmes hommes et enfants… tout âge tout public, elle est ouverte à tous. Elle participe à l’animation de la ville à travers ses activités dans son atelier hebdomadaire de la salle Atlas Espace 2001. Elle collabore avec les autres associations sévriennes à travers leurs activités.

Chaque année des sorties découvertes sont organisées, telles des visites de Musées, une sortie au Futuroscope de Poitiers, une journée à Deauville etc.

Depuis sa création, hormis les actions citées, pour des enfants de 3 à 6 ans Couleurs de Sèvres ont organisé une collecte de jouets d’éveil offert à une école maternelle au Sénégal en 2018.

 Une ambiance festive et très diversifier, des femmes et des hommes ainsi que les enfants habillés de tenues africaines colorés traditionnelles et modernes. Sur le côté à l’entrée de la salle une exposition de produits, vêtements et articles africains. Un repas africain spécialité sénégalaise, boissons et gâteaux que les bénévoles de l’association on minutieusement préparer  pour récolter les fonds. Nous étions accueillis avec le sourire chaleureux, un Monsieur âgé certainement un bénévole  habitué  de la fête, le violent à la main accompagne un autre  musicien qui jouait à la Kora « un instrument typiquement africain » C’est les femmes en premier  qui ouvrent le bal puis se dirigent vers la scène  pour danser. Une ambiance mouvementée, nous nous  sentons  déjà  ailleurs quelque part en Afrique. D’ailleurs  comme elle le rappelle la présidente de l’association Fatou Dialo, le fait que ça soit un groupe  de toutes les origines, cela les  a inspiré  et  a organiser aussi  un défilé  de mode et pendant la soirée  chacune a présenté son pays, même la Normandie et la Bretagne étaient présentent

Avec son développement, l’Association inspire à un élargissement de son action au-delà de la commune, par des échanges d’actions culturelles et humaines.

FD HS

Commentaires

commentaires