Match amical: Sénégal 0- Algérie 1

Match amical: Sénégal 0- Algérie 1

334

« L’Algérie surclasse le Sénégal« 

C’est l’équivalent d’un match de gala qui a opposé ce soir les deux derniers champions d’Afrique en titre, entre le Sénegal récent vainqueur de la CAN a son adversaire du jour l’équipe nationale d’Algérie au stade Me Abdoulaye Wade au Sénégal et qui a vu encore une fois la victoire de Verts sur le stade de leur hôte sur le score de 1 but à zéro.

Pourtant, les coéquipier d’Edouard Mendy partaient favoris avant le début de ce match, d’autant plus qu’ils jouaient devant leur supporteurs. dès l’entame du match, les locaux voulaient à tout prix impressionner leur rival algérien en essayant de s’approprié le milieu du terrain qui a notamment été marqué par quelques absences de marque dans ce secteur de jeu du coté algérien, celle d’Ismael Bennacer mais c’était sans compter sur le revenant Sofiane Feghouli auteur d’une très belle prestation ainsi que celle du seul buteur de la partie en l’occurrence le jeune Fares Chaïbi.

On sentait que les deux équipes voulait remporter ce classique Africain ou incontestablement les deux meilleurs nations du continent de football des ces dernières années. Le Sénégal qui d’habitude, comptait sur les prouesses de la star local, Sadio Mané, pour débloquer la situation, mais il a été lors de ce match que l’ombre de lui même, toutefois, bien pris par un grand Youcef Attal qui à notre avis, était le meilleur joueur du coté algérien avec le gardien de but Anthony Mandréa qui a réalisé quelques parades décisives.

Néanmoins, ce fut un match-test très lucratif pour le staff technique des deux coté et surtout, coté des Verts qui ont engrangé un peu de confiance et de sérénité en attendant les prochaines échéances qui attendent le coach Djamel Belmadi et ses joueurs.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News