Coupe du Monde 2022

Coupe du Monde 2022

151

L’Argentine accroche une troisième étoile

Il faut dire que cette édition 2022 organisé par le Qatar tant critiqué avant même d’avoir commencé, a été sans le moindre doute, l’une des meilleures coupe du monde dans l’histoire de cette prestigieuse compétition remportée par l’équipe qui en voulait le plus, à savoir l’Argentine au dépend du tenant du titre, la France.

Une apothéose de légende pour un joueur sui est définitivement rentré dans la légende avec l’Argentine, en effet,  Lionel Messi a remporté dimanche la Coupe du monde en battant aux tirs au but la France après un somptueux 3 à 3 au terme de ce qui sera incontestablement, l’un des plus beaux matches de football de l’histoire. Une apothéose qui s’est tenu à très peu de chose.

Kylian Mbappé et Léo Messi a eux deux ont marqué 5 des 6 buts marqués lors de cette finale

Tout le monde pensait que les Argentins allaient soulever la coupe tranquillement sachant qu’ils menaient la dans techniquement , tactiquement mais aussi au score par 2 à 0 grâce à un cinquième pénalty obtenu par l’Albiceleste transformé par le maitre à jouer Léo Messi  et un but del’oublié ou l’eternel sauveur, Angel Di Maria (souvent oublié) et surtout, toujours aussi performant malgré quelques pépins physique ; (23e, 36e), et dominaient les champions sortants, l’autre grande star de cette coupe, Kylian Mbappé a ramené son équipe à hauteur en quelques secondes (80e, 81e). Puis Messi a vu le Français réussir son deuxième pénalty de la soirée (118e) alors que l’Argentin venait de redonner l’avantage aux siens et encore tout le monde avait cru que c’était plié. Ce qui a fait la grandeur de cette finale, c’est le suspense qui a été à l’ordre du jour, notamment en seconde période et lors des prolongations dans un super stade et très bonne ambiance dominé par les sud américains qui étaient en nombre.

 

Commentaires

commentaires