Il faut dire que cette édition 2022 organisé par le Qatar tant critiqué avant même d’avoir commencé, a été sans le moindre doute, l’une des meilleures coupe du monde dans l’histoire de cette prestigieuse compétition remportée par l’équipe qui en voulait le plus, à savoir l’Argentine au dépend du tenant du titre, la France.
Une apothéose de légende pour un joueur sui est définitivement rentré dans la légende avec l’Argentine, en effet, Lionel Messi a remporté dimanche la Coupe du monde en battant aux tirs au but la France après un somptueux 3 à 3 au terme de ce qui sera incontestablement, l’un des plus beaux matches de football de l’histoire. Une apothéose qui s’est tenu à très peu de chose.
Kylian Mbappé et Léo Messi a eux deux ont marqué 5 des 6 buts marqués lors de cette finale
Tout le monde pensait que les Argentins allaient soulever la coupe tranquillement sachant qu’ils menaient la dans techniquement , tactiquement mais aussi au score par 2 à 0 grâce à un cinquième pénalty obtenu par l’Albiceleste transformé par le maitre à jouer Léo Messi et un but del’oublié ou l’eternel sauveur, Angel Di Maria (souvent oublié) et surtout, toujours aussi performant malgré quelques pépins physique ; (23e, 36e), et dominaient les champions sortants, l’autre grande star de cette coupe, Kylian Mbappé a ramené son équipe à hauteur en quelques secondes (80e, 81e). Puis Messi a vu le Français réussir son deuxième pénalty de la soirée (118e) alors que l’Argentin venait de redonner l’avantage aux siens et encore tout le monde avait cru que c’était plié. Ce qui a fait la grandeur de cette finale, c’est le suspense qui a été à l’ordre du jour, notamment en seconde période et lors des prolongations dans un super stade et très bonne ambiance dominé par les sud américains qui étaient en nombre.