Hafisia Herzi : Honorée de 3 prix dans 3 festivals pour son 1er film...

Hafisia Herzi : Honorée de 3 prix dans 3 festivals pour son 1er film « TU MÉRITES UN AMOUR ».

91
PARTAGER

3 Festivals et non des moindres ont perpétué cette longue tradition de rendre hommage par des prix à de nombreux films et d’honorer leurs auteurs et acteurs. Ce fut le cas de celui de Stockholm, de Bruxelles et d’Angoulême où l’actrice et réalisatrice Hafsia Herzi a fait sensation avec son film « Tu mérites un Amour » (Sorti le 11 Septembre 2019).

Un film qui a impressionné par son histoire et dont on continuera certainement à en parler encore, même en dehors des frontières comme c’était le cas à Stockholm ou à Bruxelles où il a été distingué.  Et en France, c’est le Festival Jean Carmet d’ Angoulême qui lui a fait la part belle pour l’honorer avec le prix de la Mise en Scène et celui du meilleur second rôle pour ses deux acteurs. Tant le film est d’une habile justesse où Hafsia Herzi y ajoutant sa beauté et son côté lumineux et méditerranéen à la fois, joue le rôle principal de femme amoureuse, où il est question d’amour,  d’infidélité et de doute à la fois pour interpeller le public grâce aux rôles bien installés tout au long du scénario  d’Anthony Bajon et Djanis Bouzyani, acteurs non professionnels faut-il encore le rappeler. Des acteurs qui ont assuré pour une première et croisé leurs regards sur cette histoire bien conçue, empreinte d’amour et de désamour à la fois.

Interrogée à l’issue de la réception de ces prix, Hafsia Herzi a déclaré :  » Je suis  ravie et heureuse pour l’équipe du film dans lequel j’ai cru profondément et auquel  j’ai encore de bonnes raisons de croire dans le parcours du film qui est ma 1ère réalisation où il y a beaucoup de talents et pour laquelle j’ai récolté ces 3 prix. Une belle reconnaissance sur le travail cinématographique accompli et surtout à propos de la jeunesse des acteurs que j’ai accompagnés pour réussir ce film avec eux et toute l’équipe que je remercie encore une fois. Je voudrais au passage ne pas oublier de remercier aussi le public qui m’a soutenue et toute la profession qui m’a reconnue comme réalisatrice. Un vrai cadeau de fin d’année. »

JACKY NAIDJA

HAFSIA HERZ , Actrice et Réalisatrice

* LES PRIX :

Prix du Meilleur 1er Film au Festival de Stockholm- Suède

Grand Prix au festival de Bruxelles

Prix de la Mise en Scène au Festival Jean Carmet d’Angoulême présidé par André Téchiné.

Prix du Meilleur second rôle ex aequo pour les 2 acteurs du film Anthony Bajon et Djanis Bouzyani.

Commentaires

commentaires