Classico: Le Barça et le REAL se neutralisent

Classico: Le Barça et le REAL se neutralisent

192
PARTAGER

C’est rare mais le Classico tant attendu au stade du Camp nou entre le Barça et Réal de Madrid s’est soldé par un score vierge (0 à 0), dans un match ou les opportunités n’ont pas manqué notamment pour les jeunes loups du coach Zinédine Zidane

Les dix premières minutes se sont déroulé essentiellement au milieu du terrain tel un round d’observation, les coéquipiers de Karim Benzema (très en jambes) ont compris qu’ils avaient largement les moyens de sortir vainqueur de cette confrontation, déjouant les pronostics qui donnaient un Barça de Léo Messi largement dominateur en plus dans leur fief, ont décidé de prendre les choses en main.

Les Madrilènes avec un milieu largement supérieur à son homologue, avec un trio complémentaire composé de Casemiro, Kroos et le jeune Valverde qui ont donné du fil à retordre au Rakitic et consorts.

Griezmann et Suarez ont été muselé et n’ont surtout pas eu de bonnes balles à négocier et ce Barça timoré n’espérait que sur un des coups de génie de leur meneur Argentin qui s’est toutefois démêlé afin de faire basculer le match, mais en vain, c’est surtout le gardien de but, l’allemand Ter Stegen qui a été en vue par ses belles parades, certainement, l’un des tous meilleurs portier au monde.

En face, le Réal manquait d’un attaquant percutant aux cotés de Benzema qui a du se contenter de décrocher faisant preuve de facilité technique plus qu’appréciable.

Les 20 dernières minutes du match a vu un jeu assez prudent des deux équipes, le Barça s’étant déjà résolu à la supériorité de leur adversaire. De l’autre coté, voyant qu’ils n’ont pu concrétisé le moindre de leur 17 tirs, les joueurs de la Casa Blanca ont un temps soit peu, baisser pied, malgré l’opportunité de Gareth Bale qui a marqué un but mais refusé pour un hors jeu très très limite de Feland Mendy avant son centre en retrait décisif.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédent
Article suivant