Salama News

Salama News

164
PARTAGER

ALGERIE

Président –Message du 1er Mai

Le Président Tebboune  a adressé  un message aux travailleurs algériens, à l’occasion de la Journée mondiale du travail (1er mai), lu en son nom par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale, Lachemi Djaaboube, au siège de la wilaya d’Alger, en présence de membres du gouvernement et des représentants de syndicats et du patronat.Il a indiqué ce samedi que la volonté politique d’accélérer la relance économique « est de plus en plus forte » en dépit de la conjoncture induite par l’épidémie Covid-19.

Santé-Prise en charge

Le Ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a assuré, samedi, que la moudjahida Djamila Bouhired « a été prise en charge dés l’apparition des premiers symptômes de sa contamination par le Coronavirus », apportant ainsi un démenti à l’information relayée sur des réseaux sociaux concernant « un détournement de dose de vaccin anti Covid-19 qui lui était destinée ». Source aps)  

Sécurité-Terroriste
Dans le cadre de la lutte antiterroriste et grâce à l’exploitation de renseignements, les services de sécurité. Un terroriste activant au sein d’une organisation terroriste au Sahel a été capturé vendredi à Tamanrasset par les services de sécurité, indique samedi un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN).

AFRIQUE Ghana-CEDEAO
La Commission de la Cedeao organise, du 28 avril au 10 mai 2021, par visioconférence, une conférence internationale pour partager avec ses partenaires et les autres régions du monde, l’expérience de son système régional de stockage de sécurité alimentaire. La cérémonie d’ouverture officielle de cette conférence a eu lieu ce mercredi 28 avril 2021 à 12 heures GMT, sous la présidence de S.E Mme Shirley Ayorkor BOTCHWEY, Ministre des Affaires Etrangères et de l’Intégration Régionale de la République du Ghana et Présidente du Conseil des Ministres de la Cedeao.  

Burkina- Attaques
Des attaques meurtrières menées dans la nuit de lundi à mardi contre des villages de la commune de Seytenga, dans le nord du Burkina Faso, ont fait « 18 morts ».

Somalie-Attentat
Dix personnes ont été tuées et une dizaine d’autres blessées dans un attentat à la voiture piégée, perpétré mercredi au sud de la capitale somalienne, Mogadiscio.

Nigeria- Meurtre 19 éleveurs
La police nigériane a annoncé mardi avoir ouvert une enquête après le meurtre d’une famille de 19 éleveurs dans le sud-est du pays, où sévissent des tensions communautaires.

Tchad- Heurts dans l’ouest
Des affrontements ont opposé jeudi des soldats à des rebelles dans l’ouest du Tchad, où le président Idriss Déby Itno a été tué, a annoncé le Conseil militaire de transition.

Nigéria- Développement Agriculture
Un ancien banquier nigérian se reconvertit en éleveur de volailles et devient un champion de l’agriculture africaine
Les Technologies pour la transformation agricole de l’Afrique  (TAAT) s’efforcent de tirer parti des technologies agricoles à forte incidence pour stimuler la production agricole et créer des possibilités viables pour les travailleurs et les entrepreneurs

INTERNATIONAL

Brésil-Coronavirus

Plus de 400.000 morts du coronavirus a été franchi ce jeudi au Brésil, où la vaccination n’a toujours pas décollé et une commission parlementaire enquête sur la responsabilité du gouvernement Bolsonaro dans cette hécatombe. Selon les chiffres du ministère de la Santé, sous-évalués pour beaucoup d’experts, le Brésil a enregistré 401.186 morts dont 3.001 décès et près de 70.000 nouveaux cas de contamination au cours des dernières 24 heures

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News