Salama News

Salama News

278
PARTAGER

ALGERIE

MAE-Appel 

 Le ministre Algérien des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a appelé les Algériens à s’engager dans le processus politique pour « le changement » qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. « Si les gens veulent changer les choses, ils ont une merveilleuse opportunité, c’est de s’engager dans le processus politique qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune », a indiqué Sabri Boukadoum dans une déclaration accordée à France 24, diffusée lundi 22 février 2021. 

MAE-

Le ministre des Affaires étrangères, M. Sabri Boukadoum, a appelé les Algériens à s’engager dans le processus politique pour « le changement » qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. « Si les gens veulent changer les choses, ils ont une merveilleuse opportunité, c’est de s’engager dans le processus politique qui a été décidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune », a indiqué Sabri Boukadoum dans une déclaration accordée à France 24, diffusée lundi 22 février 2021. 

Ecriture-Concours 

L’initiative « Tifli Yakraa  » (Mon enfant lit) a lancé, dimanche 21 février 2021, à Blida, un concours national d’écriture destiné aux enfants, a-t-on appris auprès de l’initiateur de cette compétition, Adel Zerrouk Zeraimi. Ce concours national ayant pour thème « histoire et contes de Beit El Maqdis (mosquée El Quds) « est destiné aux enfants âgés entre 8 et 14 ans, de l’ensemble des wilayas du pays », a indiqué M. Zeraimi. 

JSK-ESS-Compétition  

Les deux représentants algériens en Coupe de la Confédération de football: l’ES Sétif et la JS Kabylie, sont désormais fixées sur leurs adversaires en phase de poules de l’épreuve, à l’issue du tirage au sort effectué lundi, 22 février 2021, au siège de la CAF au Caire (Egypte). L’Entente, versée dans le groupe A, évoluera aux côtés d’Enyimba (Nigeria), d’Orlando Pirates (Afrique du Sud), et du Ahly Benghazi (Libye), alors que la JS Kabylie affrontera dans le groupe B le RS Berkane (Maroc), tenant du trophée, Coton Sport (Cameroun), et Napsa Stars (Zambie). 

AFRIQUE

Afrique du Sud-Criminalité

L’Afrique du Sud a mis en place un Plan d’urgence pour lutter contre la criminalité qui a pris des proportion alarmantes ces derniers mois, a révélé vendredi la Direction du Service de police sud-africain (SAPS).

“Un plan de redressement sera exécuté d’urgence dans quatre provinces du pays où les taux de criminalité sont extrêmement élevés”

Niger-Explosion
Sept membres locaux de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) du Niger ont trouvé la mort, dimanche, dans l’explosion de leur véhicule qui a roulé sur une mine.

INTERNATIONAL

USA-Arrestation

Selon la justice américaine, elle était plus qu’une simple épouse. La femme du célèbre narcotrafiquant mexicain Joaquin « El Chapo » Guzman a été arrêtée lundi à l’aéroport international de Washington, suspectée d’être impliquée dans son réseau de stupéfiants, ont annoncé les autorités américaines.

Pakistan-Tuerie
Quatre travailleuses humanitaires ont été abattues par deux hommes armés lundi dans le nord-ouest du Pakistan, dans une zone frontalière de l’Afghanistan.

CANADA- Ouïgours

La ligne de son parlement canadien   sur la question des Ouïgours ou mesurer ses propos afin de ne pas provoquer encore un peu plus l’ire de Pékin. Les députés canadiens ont en effet adopté lundi une motion non-contraignante assimilant le traitement réservé par la Chine à sa minorité ouïgoure à « un génocide ».

Commentaires

commentaires