Qualification CDM: Une entame réussie pour l’Algérie !

Qualification CDM: Une entame réussie pour l’Algérie !

275
Le second but de Bounedjah

Algérie 3 – Somalie 1

L’Algérie a reçu ce jeudi la sélection de Somalie, à Alger, au satde Nelson Mandela, dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 au sein de la zone Afrique. Faut-il rappeler que les Fennecs restent sur une victoire étincelante contre le Cap-Vert sur le score sans appel de 5 à 1 et un nul arraché face à l’Egypte (1-1) le tout, lors du dernier rassemblement. Néanmoins, l’équipe d’Algérie a assuré l’essentiel en glanant les trois premiers points de cette compagne.

Les joueurs n’ont pas trop attendu à ouvrir la marque dès la 2éme minutes de jeu suite à une action collective rendement mené par Aouar, Chaibi sur le flan droit ouvre vert Gouiri mais le malheureux défenseur Somalien Abdi trompe son gardien en tentant d’intervenir. Sur une pelouse mi-figue mi-raisin, les Verts se sont montrés très dominant avec des joueurs très technique à l’instar des Aouar, Mahrez et un certain Chaïbi qui a multiplié les gestes efficace et au moment ou les visiteurs commencèrent à être dangereux, Baghdad Bounedjah inscrivit le second but à la 31′ en renard des surfaces suite à une attaque toujours venante du coté droit.

En seconde période et dès l’entame, le coach de l’Algérie, Djamel Belmadi a décidé de faire trois importants changement en incorporant Guittoum, Ammoura et Ounas à la place respectivement de Attal, Mahrez et Gouiri, certainement histoire de faire tourner son effectif et surtout, protéger les joueurs d’éventuelles blessures. N’empêche que les joueurs des Verts continuèrent leur domination en poussant les Somaliens à rester derrière avec un pressing très haut.

Toutefois et contre toutes attentes, les valeureux Somaliens ont réussis à réduire la marque à la 65′ par Y. Ahmed sur un mauvais renvoie de l’arrière garde de l’équipe d’Algérie, ce qui a refroidi le large public qui était présent au stade. Slimani qui venait de rentrer quelques minutes auparavant à la place de Bounedjah, a définitivement mis à l’abri son équipe en inscrivant le troisième but à la 80′.

C’est sur ce score de 3 but à 1 que s’est terminé cette palpitante rencontre et une bonne entame de qualification des Fennecs.

Clin-d’œil d’Islem Slimani aux peuple palestinien après son but

Commentaires

commentaires