Maradona: « Le Génie » du football s’en va

Maradona: « Le Génie » du football s’en va

1467
PARTAGER

Diego Armando Maradona est mort hier, à seulement 60 ans, et c’est toute l’Argentine qui le pleure ainsi que les amoureux du football à travers le monde regrettant la disparition du génie du ballon rond. Après une nuit blanche, emplie de larmes de tristesse et de chants, de feux d’artifice et d’évocations des moult exploits du « Pibe de Oro » à la lueur des cierges, Dès l’aube que déjà des centaines de personnes faisaient la queue sur l’Avenida de Mayo pour veiller la dépouille de leur adoré, dans une atmosphère de vive émotion, bousculades et heurts ont rapidement été jugulés par la police très vite en raison évidemment de la pandémie.

Maradona a tout remporté avec Naples

Diego Maradona sera enterré ce jeudi dans un cimetière de la périphérie de Buenos Aires, au lendemain de sa mort, d’un arrêt cardiaque, à l’âge de 60 ans, a déclaré un porte-parole à l’AFP. « L’enterrement a lieu aujourd’hui, cet après-midi, au Jardin de paix, à Bellavista », au nord-est de la capitale argentine, où reposent ses parents, a ajouté Sebastian Bianchi.

En Italie et précisément à Naples, la ville que le joueur a pu a lui seul réussi à la mettre sous les feux des projecteurs était aussi attristé tout comme en Argentine par la disparition de Diégo Maradona. « Donnons le nom de Diego Armando Maradona au stade San Paolo », écrit sur Twitter Luigi de Magistris, le maire de Naples, où l’Argentin a donc brillé de mille feux dans les années 1980.

Il faut dire que Maradona est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire de son sport et même Léo Messi qui fait des merveilles ces dernières années, ne pourra vraisemblablement changer l’avis aux vrais connaisseurs du football qui confirment que Diégito est le dieu du football et que Pelé est le roi.

Il fallait s’y mettre à plusieurs pour tenter de stopper Maradona

C’est une icône….un joueur qui a tellement donnée pour son sport et tout au long de sa carrière que ça soit en club mais aussi en équipe nationale d’Argentine avec qui, il avait remporté presque à lui seul la coupe du monde 1986 qui s’est déroulé au Mexique.

La mort de la légende du football, Diego Maradona, laissera incontestablement l’Argentine orpheline. Dans ce pays d’Amérique du Sud, celui qu’on appelait affectueusement le « Gamin en or » faisait office de véritable héros national.

Reposes en paix Diégo

Commentaires

commentaires