L’élection présidentielle en Algérie fixée au 12 décembre

L’élection présidentielle en Algérie fixée au 12 décembre

276
PARTAGER

Dans un discours à la nation M. Bensalah a indiqué avoir fixé la date de l’élection présidentielle au jeudi 12 décembre 2019 et ce dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, ajoutant avoir procédé, ce dimanche, à la signature du décret présidentiel portant convocation le corps électoral.

Dans ce discours, retransmis par la télévision publique, dimanche 15 septembre, Abdelkader Bensalah, le chef de l’Etat par intérim, a annoncé que l’élection présidentielle en Algérie aura lieu le jeudi 12 décembre. Il a appelé les Algériens « à contribuer collectivement (…) le 12 décembre prochain, à l’écriture de l’histoire de leur pays et au choix de leur nouveau président ».

Il a, également, indiqué avoir procédé à la signature de la loi organique relative à l’Autorité nationale indépendante des élections et la loi organique relative au régime électoral, « conformément aux dispositions de la Constitution et après que le Conseil constitutionnel m’ait notifié son avis en la matière », a-t-il ajouté.

Commentaires

commentaires