Le grand débat entre les cinq candidats

Le grand débat entre les cinq candidats

70
PARTAGER

Le débat télévisé entre les cinq candidats en lice pour l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 aura lieu vendredi 06 décembre, a fait savoir, hier, lundi 2 décembre 2019 l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE). Les détails relatifs au déroulement de ce rendez-vous (heure, durée, transmission et les animateurs) seront dévoilés ultérieurement.  

Troisième et dernière semaine de la campagne électorale. Les cinq candidats à prochaine l’élection présidentielle (12 décembre 2019) poursuivent leurs programmes de meeting à travers les wilayas du pays. Ils déploient beaucoup d’énergie pour convaincre un électorat potentiel d’aller voter, tout en faisant des promesses électorales. 

Les cinq candidats à l’élection présidentielle du 12 décembre 2019 ont placé le lancement de réformes politiques profondes parmi les priorités majeures dans leurs programmes électoraux respectifs, à travers l’instauration d’un large dialogue national, auquel seront conviées toutes les forces vives du pays. Les candidats se sont engagés à répondre aux revendications populaires exprimées par la majorité des citoyens » durant le Hirak, en consacrant l’Etat de droit et garantissant la justice sociale

Les personnels militaires exerceront, en tenue civile, leur droit et devoir électoral, par voie directe, à l’instar de leurs concitoyens au niveau des bureaux de votes dans lesquels ils sont inscrits, à travers tout le territoire national, a indiqué hier, lundi 2 décembre 2019, le MDN, dans un communiqué. Toutefois, les personnels ne pouvant voter par voie directe, en raison des missions qui leurs sont assignées, s’acquitteront de leur devoir électoral par procuration conformément à la loi organique des élections en vigueur, a ajouté la même source. 

HS

Commentaires

commentaires