Présidentielle : les propositions du candidat Ali Benflis pour les droits de...

Présidentielle : les propositions du candidat Ali Benflis pour les droits de l’homme

142
PARTAGER

‘’Si les libertés et les droits ont besoin de l’Etat de droit pour garantir leur respect, elles ont aussi besoin d’un dispositif opérationnel dissuasif des manquements et des violations qu’ils viendraient à subir. Une véritable commission indépendante des droits de l’Homme, sera créée, dotée de la qualité d’organisation d’utilité publique éligible à l’aide et au soutien de l’Etat, et dont les membres seront exonérés de poursuites pour toutes les activités liées à leur mission.’’ Mesure phare du programme d’urgence nationale du candidat à l’élection présidentielle Ali Benflis (Chef du parti Talaie El-Houriyet)

Le pays est à l’aube d’une phase inédite qui opérera une transformation politique fondamentale. L’élection présidentielle du 12 Décembre prochain,  constitue la première étape à franchir pour remettre l’Etat en ordre de marche.

Dans cette optique, le  candidat Ali Benflis s’engage à ce que son programme électoral soit  la pierre angulaire de l’édifice de promotion des droits de l’homme. Un de volets de son programme constitue une source d’inspiration pour l’élaboration des lois relatives aux droits humains.  En effet, les droits de l’homme impliquent également les droits des générations futures. En outre, le thème des droits de l’homme est un chantier constant de culture qui requiert une réflexion continue.

A ce titre, le candidat Ali Benflis a présenté son programme comme le flambeau de l’action militante, le fleuron de  l’espérance des citoyens et le promontoire de l’activité des  associations  de  défense des droits de l’homme. Principe décisif de l’Etat de droit, l’intérêt du thème des droits de l’homme est sans cesse renouvelé par Ali Benflis qui souligne que la lutte pour les droits de l’homme est avant tout une lutte pour l’avenir de la nation.  A cette occasion, le candidat Ali Benflis est revenu sur son parcours lors de la publication de son programme : membre fondateur de la ligue algérienne des droits de l’homme, son engagement en faveur des droits de l’homme constitue un atout majeur.

Dans le même ordre d’idées, le président de Talaie El-Houriyet a appelé à adhérer à son  programme rassembleur, sur cette passerelle tendue entre le passé et l’avenir de la nation, motivant sa détermination de semer les graines fécondes du renouveau du paysage politique, afin de créer les jalons de la reconstruction institutionnelle. A cet égard, le programme électoral d’Ali Benflis ambitionne d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire de la défense  des droits de l’homme.  

Portrait

Membre dirigeant de Talaie El-Houriyet, le docteur Ahmed Adimi est une figure de l’opposition politique. Spécialiste des relations internationales aux compétences  reconnues .Une personnalité qui s’illustre par son engagement en faveur du pays. Son téléphone n’arrête pas de sonner pour donner son analyse sur la situation politique. Sa prise de parole en public  et ses contributions écrites sont précieuses pour la campagne électorale qui s’appuie une intense activité  du candidat Ali Benflis.

Benteboula Mohamed-Salah.Géographe

beyusek@hotmail.fr

Commentaires

commentaires