IRRÉSISTIBLE Equipe d’Algérie

IRRÉSISTIBLE Equipe d’Algérie

202
PARTAGER

 Au terme d’un match intense, alors que les Nigérians avaient réussi à égaliser sur un penalty d’Ighalo, Mahrez a arraché une place en finale de la CAN sur un coup franc direct à la dernière seconde.

Tous les spécialistes du ballon rond, ont été unanimes à dire que l’Algérie allait flancher physiquement face à leur adversaire du jour, car ayant fait un match éprouvant en quart face aux éléphants Ivoiriens.

Au contraire, on a assisté à une domination des Algériens sur tous les plans et ce, dès l’entame du match, les coéquipiers de Bounedjah (le malchanceux), ont acculés leur adversaire dans leur derniers retranchements, les privant du ballon, pratiquement, durant toute la première période. Le milieu de terrain commandé par le vieux briscard, Adlane Guedioura (34ans) ont fait la loi dans ce compartiment, tellement influant dans l’entre jeu.

C’est en toute logique, que l’Algérie a ouvert le score, toutefois, sur un C.S.C à la 40’, suite à un beau travail sur le coté droit du capitaine, Riyad Mahrez.

La seconde période s’est un peu plus équilibré, obligatoirement, car, la troupe du technicien Allemand Gernot Rohr, se devait de réagir afin de revenir à la marque.

Ce fut le cas sur un coup du sort, puisque les Nigérians ont obtenu un penalty suite à l’utilisation du « VAR », sur une main plutôt involontaire de Aïssa Mandi, que l’attaquant Ighalo transforme sans trembler. Sur un moment, les Verts semblaient complètement assommé, sans que pour autant, se laisser vraiment abattre.

Avec l’envie, la niaque mais surtout du potentiel, les Algériens ont pu reprendre le poil de la bête, en se hissant au fur et à mesure vers l’avant, histoire d’éviter la prolongation.

 Elle était comme, écrite pour les Fennecs puisque Riyad Mahrez prenant ses responsabilités et déposait le ballon dans la lucarne d’Akpeyi pour envoyer tout un peuple en finale de la Coupe d’Afrique des Nations.  Au terme d’un match intense, alors que les Nigérians avaient réussi à égaliser sur un penalty d’Ighalo, Mahrez a arraché la place en finale sur ce magistral but à la dernière seconde.

F.C

Commentaires

commentaires