Communiqué de Presse COVID 19 : Les opérateurs de e-commerce se...

Communiqué de Presse COVID 19 : Les opérateurs de e-commerce se mobilisent

67
PARTAGER
Les opérateurs de e-commerce - Algérie

Ministère de la Micro Entreprise, des Startups et de l’Economie de la Connaissance

Le Ministère de la Micro entreprise, des Startups et de l’Economie de la Connaissance, et dans la conjoncture sanitaire actuelle que traverse le pays à l’instar du monde, lance une initiative d’urgence en tandem avec les Ministère du Commerce, de l’Intérieur et des Collectivités Locales, des postes et des télécommunications, de la Santé et du Travail. Le dispositif vise à supporter des opérateurs privés du e-commerce, en l’occurrence Jumia, Batolis, Easy-relay, Yassir et des groupes d’auto entrepreneurs dans le secteur du transport, à l’effet de fournir via des plateformes numériques, des services de commande, de payement et de livraison à domicile ou à la superette la plus proche, de denrées alimentaires.

A cet effet, le dispositif d’accompagnement mis en place, vise à inciter lecitoyen à respecter le confinement et de limiter ses déplacements au strict nécessaire. Le principe est simple, il suffit de se rendre sur l’une des plateformes digitales de Jumia et/ou Batolis, de consulter la liste des produits et des fournisseurs, de placersa commande par Internet ou par téléphone, de choisir le lieu de la livraison à domicile ou la superette la plus proche, pour ce faire la livraison est assuré par une équipe de professionnels formés ayant des moyens de protection contre la contagion. Aussi, le consommateur a le choix du mode de payement parmi les options qu’Algérie Poste a mise à disposition sur les Plateformes Jumia, Batolis, Eazy-Relay et les superettes, et ce par carte Dahabiya, TPE ou dans le cas échéant par Cash à la livraison.

Le dispositif sera lancé en pilote à partir de Samedi le 18 avril 2020 au niveau des Wilayas de Blida, Médéa et Sétif, et sera déployé progressivement sur le reste du territoire national.

Respectons le confinement : Restez chez vous.

Partenaires publics et privés de l’initiative :

Jumia :

JUMIA est le plus grand site de e-commerce en Algérie et en Afrique, avec livraison à domicile. Il est l’équivalent d’un centre commercial contenant une large gamme de plus de 42 milles références : alimentaires, sanitaires, vêtements, ustensiles de cuisine, jouets, TVs, etc.

Accessible 24h/24 et 7j/7, il suffit d’avoir une connexion internet pour passer commande ou appeler le service client au 0982.41.16.16. JUMIA livre vos achats en 2 à 7 jours sur les 20 wilayas suivantes : Alger, Blida, Boumerdès, Tipaza, Oran, Constantine, Annaba, Sétif, Tizi Ouzou, Tlemcen, Béjaïa, Skikda, Batna, Bordj Bou Arreridj, Mascara, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Ain Témouchent, Jijel, Biskra.

Le paiement se fait à la livraison, en cash ou sur TPE. L’application ne consomme pas beaucoup de data, et peut être utilisée avec peu de débit. Vous pouvez y accéder via le lien suivant : https://www.jumia.dz/ ou sur l’application « JUMIA » sur votre smartphone.

Yassir :

Leader dans le domaine de la réservation de chauffeur sur plateforme numérique (VTC) en Algérie, YASSIR a pour mission de développer et de faciliter les services quotidiens aux particuliers en Algérie et en Afrique.

YASSIR assure de multiples services via ses plateformes numériques, à savoir : la possibilité d’acheter et de se faire livrer à domicile des denrées alimentaires via YASSIR Food,l’évacuation par ambulance assurée par des professionnels et adapté aux besoins particuliers des patients, la livraison de colis de moins de 10 kg, le transport gratuit du corps médical et la télémédecine gratuite via son site web (https://yassir.io/teleconsultation/) pour consulter à distance des médecins bénévoles dans diverses spécialités.

YASSIR reste joignable 24h/24 et 7j/7 pour répondre aux besoins de ses concitoyens (0782 82 82 82 / 0782 09 00 00 / 0782 80 80 80)

Batolis :

Batolis.com est le premier site de vente en ligne 100% algérien, commercialisé par la société MAMS BROS SPA. Notre plateforme propose des produits exclusivement originaux et garantis dans différentes catégories. En 2019, la société s’est renforcée avec l’entrée au capital d’investisseurs qui lui ont permis de renforcer ses capacités et répondre à l’ambition de devenir un acteur majeur du e-commerce en Algérie.

Notre plateforme a proposé dès sa création une livraison sur les 48 wilayas et continue dans la situation actuelle de proposer ses services sur 21. Tous nos produits font l’objet d’un processus de désinfection complet avant expédition afin de limiter au maximum tous risques de contamination. 

Notre plateforme est disponible sur internet : www.batolis.dz ou www.batolis.com et sur l’application mobile Batolis, disponible sur android et ios.

Easy-Relay :

Easy Relay est une société algérienne fournissant des solutions de premier plan pour la gestion de la chaîne logistique e-commerce.

Notre mission est de développer des partenariats de confiance de long terme avec les commerçants, les entreprises locales et Marketplace tels que Jumia et OuedKniss et ceci grâce à l’écosystème que nous avons mis en place et qui permet, à l’ensemble des acteurs de la chaîne : vendeurs, livreurs et clients finaux l’utilisation d’une solution innovante.

Commentaires

commentaires