Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance : Communiqué

Union Algérienne des Sociétés d’Assurance et de Réassurance : Communiqué

88
PARTAGER

En complément aux mesures précédemment prisés par les sociétés d’assurance dans le cadre des actions de solidarité avec les citoyens suite a la situation sanitaire que traverse notre pays, l’UAR porte à la connaissance des adhérents aux contrats d’assurance groupe, dits complémentaire santé et prévoyance collective, que leurs polices continuent à produire leurs effets pour toutes es garanties souscrites, y compris en cas de contamination au COVID-19.
A cet effet, les compagnies d’assurance de personnes, soucieuses de garantir la continuité de leurs services, ont pris les dispositions nécessaires pour permettre aux assurés de transmettre les demandes de remboursement à distance (par emails ou par télé déclaration) afin d’éviter les déplacements. Le service de tiers-payant, demeura en outre fonctionnel en appelant aux numéros communiqués auparavant aux entreprises assurées et à leurs personnels.

Par ailleurs, concernant les assurés ayant souscrits une police «d’assistance voyage à l’étranger » et étant donné l’interruption temporaire des vols et voyages internationaux les compagnies d’assurances de personnes se sont accordées à mettre en application les mesures suivantes:
• Le report de la date d’effet des polices d’assurance voyage en cours de validité une date ultérieure que choisira l’assuré lui-même.
• La prolongation de la durée de couverture, après demande expresse, pour les assurés se trouvant bloqués à l’étranger et ce, jusqu’à leur retour en Algérie.

Ces mesures demeureront effectives tout au long de cette période exceptionnelle.
Le réseau d’agences des compagnies d’assurances, demeure mobilisé afin de répondre à toute demande d’information ou d’éclaircissement de nos concitoyens.

Commentaires

commentaires