CAN-2024: Faillite tactique des Fennecs

CAN-2024: Faillite tactique des Fennecs

153

Quelle déception, quelle honte, l’équipe Nationale Algérienne s’est fait sortir de la Coupe d’Afrique des Nations mais surtout, des mains d’une des plus faibles équipes de ce tournoi, en l’occurrence, la modeste sélection de la Mauritanie qui a amplement mérité de prendre les trois points de la victoire, alors que dans le même groupe, la formation de l’Angola qui a disposé du Burkina-Faso par 2 buts à 0.

Historique pour la Mauritanie

La Mauritanie tient enfin la première victoire de son histoire à la CAN. Une victoire qui fera incontestablement date, face à une équipe d’Algérie qui s’est cassée les dents pendant 90 minutes sur le bloc des Mourabitounes qui ont tenu bon durant les 90 minutes sans concéder le moindre but, ils ont même pu aggraver la marque face à de méconnaissables Fennecs avec quelques joueurs, mais vraiment, loin de pouvoir honorer les couleurs du pays. Djamel Belmadi et son staff ont semblé dépassé, dans ce match, que ça soit pour faire la composante ou encore les changements mais surtout, le placement des joueurs qui a été désastreux sur tous les plans. Le milieu de terrain a été le plus défaillant dans l’histoire. Zerrouki, sur match n’avait même le niveau dun joueur de Distrish, incroyablement fébrile que ça soit dans ses relances ou dans son repli défensif et la liste est encore longue. La nouvelle pépite algérienne, Ammoura, a été transparent alors qu’il avait la chance de briller pour sa première en tant que titulaire dans un grand tournoi.

Toujours est-t’il que la défaillance était totale et aucun n »est sorti du lot de cette humiliante élimination et jusqu’à l’heure, personne ne saura dire ce que sera demain, c’est le flou total.

Déception totale d’Aït-Nouri mais surtout d’un très faible Zerrouki

Dans cette même journée de mardi, le Cameroun a décroché in extremis la victoire face à la Gambie (3-2) et termine à la deuxième place du groupe C. C’est terminé pour la Gambie, éliminée de la compétition.

Au même moment et dans le même groupe C, le stade de Yamoussoukro accueillait l’autre match entre le Sénégal et la Guinée, le tenant du titre du Sénégal, voulant à tout prix garder son invincibilité dans cette CAN, a disposé de son adversaire du jour des Guinéens qui pourtant, ont tout essayé pour passer la poule mais en vain face aux redoutables Sénégalais.

3éme victoire en autant de matchs pour le Sénégal

Commentaires

commentaires