ALGÉRIE

ALGÉRIE

113
PARTAGER

Communiqué- Prévention du Coronavirus (Covid-19)

Dans le cadre des mesures préventives visant à limiter la propagation du Coronavirus (Covid-19), le ministère de l’Éducation nationale, sur ordre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, annonce la prolongation des vacances de printemps au 19 avril 2020.

 Par conséquent, les responsables du secteur doivent respecter les instructions émises par le ministère et travailler à leur mise en œuvre dans divers lieux de travail des directions de l’Éducation et des établissements d’enseignement.

À cet égard également, le ministère de l’Éducation nationale a chargé les services de wilayas compétents d’enregistrer des cours scolaires pour le troisième semestre des trois cycles scolaires. Ces cours seront diffusés sur les chaînes éducatives créées à cet effet. Cet enregistrement se fera par cours, dont la durée de chacun est de quarante-cinq minutes.

Les services du Ministère appellent également à maintenir la propreté en permanence et à prendre le plus grand soin et la plus grande prudence contre les répercussions de la propagation de ce virus dangereux, à suivre l’évolution de la situation au niveau national et à agir en fonction, et à respecter les mesures de prévention et de sécurité demandées par les autorités publiques.

Commentaires

commentaires