Algérie News

Algérie News

200
PARTAGER

Industrie-Algéro-britannique 

 Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham prend part, aujourd’hui 30 septembre 2020, par visioconférence à une rencontre algéro-britannique sur l’investissement et le commerce entre l’Algérie et le Royaume Uni, a indiqué, mardi un communiqué du ministère. Cette rencontre portant sur le thème « Algeria and the UK : Current & Post-COVID Trade and Investment », verra la participation de l’Envoyé du Premier ministre Britannique pour les Affaires économiques et commerciales avec l’Algérie Lord Richard Risby, ainsi que le ministre d’Etat de l’investissement, auprès du Département britannique du Commerce international, Lord Gerald Edgar Grimstone.  

Décret-Pêche

  Le nouveau décret relatif au développement de la pêche au thon rouge sera prêt d’ici à la fin de l’année en cours, a indiqué, mardi 29 septembre 2020, à Alger le ministre de la pêche et des produits halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi qui intervenait lors d’un atelier national sur le développement de la filière qui a regroupé l’ensemble des professionnels de la pêche et les cadres du ministère au niveau de la direction des pêches et ressources halieutiques d’Alger. 

Hôtels-Prime-Covid-19 

 Le ministre du Tourisme, de l’artisanat et du travail familial, Mohamed Hamidou a indiqué, mardi 29 septembre 2020, à Jijel, que « les propriétaires d’hôtels ne sont pas concernés par les opérations d’indemnisation des pertes dues aux répercussions du Covid-19, mais néanmoins ils feront l’objet de mesures spéciales portant sur le rééchelonnement de leurs dettes et l’octroi de prêts à taux bonifiés ».

Logistique-Salon-Exportation 

La Fondation nationale de l’innovation et de la perspective économique (FNIPEC) a annoncé, mardi 29 septembre 2020, l’organisation du premier salon international de l’exportation et de la logistique, prévu du 08 au 10 février 2021 au Palais des expositions (Pins maritimes, Alger).RANCE

INTERNATIONAL

France

Meilleur pâtissier de France

Lors du premier épisode, sa goguenardise face à Hélène Darroze et les autres membres du jury en avait immédiatement fait un personnage identifié. Fort de cette notoriété et de sa saillante personnalité, le cuistot se retrouve propulsé sous les projecteurs de M6 cette année. Dès ce mercredi, Merouan est au côté de Julia Vignali pour Le Meilleur Pâtissier : gâteaux sur commande, diffusée en deuxième partie de soirée. Plus tard dans la saison, il parcourra l’Hexagone en compagnie de Cyril Lignac dans Mon gâteau est le meilleur de France.

Allemagne

Paron d’Audi-justice

Rupert Stadler est le premier dirigeant du groupe Volkswagen à comparaître devant la justice pénale en Allemagne. Le rôle d’Audi dans l’immense scandale des moteurs diesel truqués (« dieselgate ») sera au cœur de ce procès. 181 journées d’audience sont prévues, chaque mercredi et jeudi, d’ici à 2022…

Suisse-Prix-Africin

Le  leader panafricain de la communication et du conseil aux entreprises, annonce la deuxième édition annuelle du APO Group African Women in Media (Prix APO Group de la Journaliste Africaine) qui récompense, valorise et met à l’honneur des journalistes africaines soutenant l’entrepreneuriat féminin en Afrique.
Le Prix sera décerné à la lauréate lors de la 6e édition virtuelle de la conférence Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF) qui se déroulera les 2 et 3 décembre 2020, sous le thème « Réinventer l’entreprise pour optimiser la reprise ».
Le prestigieux événement annuel de l’AWIEF se veut une plateforme permettant à des leaders d’opinion, des experts de l’industrie, des décideurs politiques, des intellectuels, des organisations de développement et des investisseurs du monde entier de se rencontrer pour échanger, tisser des liens, partager des idées, collaborer et négocier dans un effort commun de stimulation de l’écosystème de l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Maroc-Mali

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, M. Nasser Bourita, a effectué mardi une visite à Bamako porteur d’un message d’encouragement, d’amitié et de solidarité en vers les autorités maliennes et le peuple malien.“Un message d’encouragement par rapport à toutes les actions importantes qui ont été prises pour placer le Mali sur la voie d’une transition apaisée, prometteuse et permettant de construire le Mali de demain”, a déclaré M. Bourita à la presse, lors de cette visite qui intervient sur Hautes Instructions de SM le Roi.Par cette visite de solidarité, le Maroc réitère sa “disposition à accompagner le Mali dans cette phase importante de son histoire récente”, a tenu à préciser M. Bourita.

L’UE-dispositif l’Etat de droit

Un dispositif conditionnant le versement de fonds européens au respect de l’Etat de droit, une première dans l’UE, a été adopté mercredi par les représentants des Etats membres.

France-Génocide rwandais

La justice française a validé, mercredi, la remise de Félicien Kabuga à la justice internationale pour son implication dans le génocide des Tutsis au Rwanda

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentAlgérie News
Article suivantAlgérie News