Algérie News

Algérie News

355
PARTAGER
News Salama Magazine
News Salama Magazine

Relance Economique

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a instruit le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, à l’effet de préparer une rencontre sur le plan national de relance socio-économique les 16 et 17 août 2020, a annoncé, mardi 14 juillet 2020, un communiqué des services du Premier ministre. Cette rencontre regroupera « les membres du Gouvernement chargés du développement et de la relance économique, les opérateurs économiques, les banques et institutions financières, ainsi que les partenaires sociaux, à travers les organisations syndicales de travailleurs et patronales ». 

Médical-Protection 

Un texte de loi viendra prochainement renforcer le dispositif de protection de tout le personnel médical, paramédical et administratif, en sus de celle déjà consacrée par les lois de la République, a annoncé, mardi 14 juillet 2020, un communiqué des services du Premier ministre. Ce dispositif vise à « prémunir le corps médical de toute agression ou violence, quel qu’en soit la forme, le moyen ou l’auteur, dans l’enceinte des hôpitaux et autres structures et établissements sanitaires à travers tout le territoire national, pendant l’exercice de leur noble mission au service de la Nation ». 

Aid-Sacrifice-Maintien

 Dans un communiqué rendu public, mardi 14 juillet 2020, la commission ministérielle des fatwa a tranché en faveur du maintien du rituel du sacrifice lors de la célébration de l’Aïd el Kebir. La commission a assujetti son accord par le respect strict des mesures de prévention contre le coronavirus, recommandées par le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre la Covid-19. 

INTERNATIONAL

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, les autorités publiques procéderont à la fermeture des quartiers qui constitueraient de nouveaux foyers d’infection, en ce sens qu’ils seront bouclés, les mesures de contrôle renforcées et les entrées et sorties fermées comme ce fut le cas dimanche à Tanger, où plusieurs quartiers ont été fermés.

Yémen-raid aérien

Sept enfants et deux femmes ont été tués, et quatre civils blessés dans une frappe aérienne à Hajjah, dans le nord du Yémen.

Google – investissement
Le géant américain de l’internet Google a annoncé lundi un investissement de dix milliards de dollars (8,8 milliards d’euros) en Inde au cours des cinq à sept prochaines années.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentAlgérie News
Article suivantAlgérie News