Sadio Mané méritait le Ballon d’Or lui aussi ?!

Sadio Mané méritait le Ballon d’Or lui aussi ?!

257
PARTAGER

Beaucoup dans le milieu du ballon rond sont unanimes à dire que le Sénégalais Sadio Mané méritait lui aussi de remporter ce trophée tant convoité par tous les joueurs de la planète, mais qui hélas a été essentiellement partagé par Messi et Ronaldo, terminant à une décevante quatrième place du classement du Ballon d’Or.

Sadio Mané a comme ses coéquipiers de Liverpool été victime de l’éparpillement des voix, tout comme Virgil Van Dijk, ou l’égyptien Mohamed Salah, avaient eux aussi leur chance de finir vainqueur, cependant, leur club Liverpool n’a pas fait de compagne particulière, pour un tel ou tel joueur, certainement afin de sauvegarder le super état d’esprit qui règne dans ce sympathique et mythique club, le tout sous la houlette de Jürgen Klopp.

D’un autre coté, Riyad Mahrez le sublime attaquant des Verts et des Citizens, a lui été injustement été en retrait dans le classement final, certes une dixième n’est pas si mal que ça, mais après son excellente prestation lors de la dernière Coupe d’Afrique remporté par l’Algérie aurait pu être propulsé un peu plus haut au classement final. Mahrez a largement contribué au succès des Fennecs au Caire l’été dernier et a remporté plusieurs trophées avec son club.

Benzema l’autre oublié

L’attaquant vedette du REAL de Madrid, Karim Benzema, a été totalement plombé dans ce classement, cet attaquant de classe mondial pouvait lui aussi terminer largement dans le top 10 vu son rendement durant toute cette année 2019, ne terminant qu’à une modeste 26 me position, lui qui avait littéralement porté un club comme le Réal, sur ses épaules.

L’acharnement médiatique et la compagne de denigration dont il fait l’objet depuis quelques années en France, sous l’impulsion du sélectionner de l’équipe de France Didier Deschamps en plus des dernières et surprenantes sorties de Noël le Gret (président de la FFF) dans la presse, ont certainement finis par pesé dans la balance, le joueur a toutefois, préféré ne pas commenter ce classement.

Auteur d’un doublé face au PSG mardi passé en Ligue Des Champions

Léo Messi est certes un joueur exceptionnel mais pour beaucoup, le Malien Sadio Mané a été bien plus régulier durant le dernier exercice et la confrontation directe entre les équipes de ces deux grands joueurs a tourné comme tout le monde le sais, en faveur de Mané et Liverpool (4 à 0) au dépends du Barça, pour terminer vainqueur de cette LDC 2019 avec l’art et la manière ou le sénégalais avait ébloui tout son monde par ses exploits. C’est sans nul doute un coup de marketing comme ça a été souvent les cas ces dernières années et ce Ballon d’Or est en train de perdre sensiblement de son charme.

Commentaires

commentaires