Match amical: « Retour gagnant des Verts »

Match amical: « Retour gagnant des Verts »

47
PARTAGER

Algérie 1-  Guinée 0

17 ans après la Sélection Nationale Algérienne retrouve Oran pour une confrontation amicale face à son homologue de la Guinée, dans une superbe ambiance, en guise de préparation pour les prochaines échéances qui attendent les deux nations et qui a vu la courte victoires des Verts sur le score de un but à zéro.

Pour certains qui pensaient que ce serait juste une formalité pour les coéquipiers de Aïssa Mandi, ont finalement été agréablement surpris et notamment par la ténacité des Guinéens qui ont fait un très bon match malgré la défaite au bout. D’autant plus qu’en première mi-temps, les coéquipiers du capitaine Issiaga Sylla, ont ratés l’opportunité d’ouvrir le score plusieurs fois par des contres bien appuyés, jouant surtout, dans le dos des défenseurs algériens.

De l’autre coté, c’était plutôt l’occasion pour le staff de l’équipe d’Algérie de tester les nouveaux venu à la sélection nationale, mais le plus marquant dans cette soirée oranaise étaient surtout marqué pas le comeback de Nabil Bentaleb mais surtout celle du niçois, Andy Delort qui a effectué donc son retour chez les Fennecs après un bon moment suite aux faits que tout le monde connait.

La première mi-temps s’était soldée par un score vierge au tableau d’affichage avant que le sélectionneur national Djamel Belamadi ne décide d’incorporer les Bellaïli, Mahrez mais aussi un certain Islem Slimani, l’inoxydable néo Brestois qui a su ouvrir les hostilités sur une superbe frappe hors de portée du keeper guinéen Ibrahim Kone (79′) suite à un centre à raz de terre de Riyad Mahrez.

Dans ce match test, on va dire que chaque équipe a eu sa période, même si l’expérience des joueurs algériens a fini par avoir gain de cause et ce, en attendant d’en découdre lors du prochain match mardi face à un adversaire bien plus fort, en l’occurrence, les Eagles du Nigéria qui sont en pleine préparation avant le mondial Qatari et qui va se présenter avec son armada de stars. Néanmoins, le peuple algérien s’attend à un sursaut d’orgueils de leur joueurs même si c’est juste pour un match de préparation car les oppositions Algéro-Nigériane ont toujours été de haute facture.

Stade d’Oran lors du match Algérie – Guinée

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News