Julien Clerc célèbre ses 50 années de carrière à l’Opéra d’Alger

Julien Clerc célèbre ses 50 années de carrière à l’Opéra d’Alger

33
PARTAGER

Figure emblématique de la chanson française, Julien Clerc a animé jeudi soir à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaih, un concert-événement à l’occasion de ses 50 années de carrière.

Très en forme, le chanteur de 70 ans, accompagné de Benjamin Constant, au piano, claviers et accordéon et Evert Verhees à la guitare, a interprété ses plus grands succès  comme « Fais moi une place », « Laissez entrer le soleil »,  « Ce n’est rien », ou encore  « C’est en septembre ». Le spectacle inscrit dans le cadre de la tournée mondiale des cinquante ans de l’artiste et organisé par l’Institut Français d’Algérie, a accueilli des centaines de fans ce week-end.

Je me suis produit à la salle Atlas (Alger) en 1975. Je suis très ravi de retrouver un public encore plus accueillant, chaleureux et formidable qu’auparavant, se souvient encore Julien Clerc, auteur d’une vingtaine d’albums écoulés à des millions d’exemplaires à  travers le monde.

Des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie dont l’ambassadeur de France à Alger, Xavier Driencourt, ont également assisté à ce spectacle marquant le parcours brillant de cet artiste qui se produit en concert pour la deuxième fois en Algérie, 44 ans plus tard.

En guise d’hommage à Charles Aznavour, autre icône de la chanson française, Julien Clerc a interprété  « For me formidable », un tube de cet artiste disparu il y a un an. 

Commentaires

commentaires