Madjid Bougherra, mission Équipe d’Algérie A’

Madjid Bougherra, mission Équipe d’Algérie A’

63
PARTAGER

Fraichement installé à la tête de l’équipe d’Algérie A’ (Sélection locale), Madjid Bougherra a adressé ses premiers mots au site officiel de la fédération algérienne (FAF).

L’ex capitaine de Verts a souligné que la priorité pour lui désormais, est l’équipe A ajoutant que son objectif consistera à détecter les meilleurs joueurs évoluant en Algérie leur offrant par la même occasion la possibilité de frapper à la porte de l’équipe « première ».

Ajoutant, « Les choses se sont passées avec beaucoup de simplicité. J’ai été contacté par le président et le sélectionneur qui m’ont exposé le projet avec beaucoup de clarté et de conviction. Nous avons échangé à cœur ouvert, et j’ai ressenti chez eux cette détermination qui nous caractérise. Une détermination orientée vers le pragmatisme, l’efficacité et une recherche permanente de l’excellence », a expliqué le nouveau sélectionneur des joueurs locaux.

 Je suis évidemment heureux et fier d’avoir été retenu pour assumer cette responsabilité. Je ressens toujours une certaine excitation et une forme d’impatience quand il s’agit de l’équipe nationale, j’ai hâte de me mettre au travail »

L’ancien entraîneur d’Al Fujairah (Émiraties), aura pour mission de préparer les échéances futures qui attendront les « locaux » avec pour principal objectif celui de la participation de l’EN A’ à la CHAN 2022 qui sera organisée à domicile. Une compétition pour laquelle Bougherra aura selon la fédération carte blanche pour prospecter et suivre de plus près les joueurs du championnat national, non seulement pour la sélection dont il aura la responsabilité, mais également pour l’équipe A où une collaboration avec le sélectionneur national Djamel Belmadi s’impose, beaucoup restent positifs quant à une éventuelle osmose entre les deux homme !

Commentaires

commentaires