Coupe du Monde du Qatar impressionne malgré les critiques !

Coupe du Monde du Qatar impressionne malgré les critiques !

75

Le Mondial 2022 de football se tient actuellement au Qatar donc, du 20 novembre au 18 décembre 2022 entre éblouissement et critique souvent exagéré notamment par le monde occidental. Il faut dire que le hôte Qatari fait tout pour cette édition de coupe soit parfaite et surtout inédite vu les moyens mis en place et la perfection.

Les critiques affluent autour de l’organisation de cette Coupe du monde 2022. Des accusations de corruption soit disant liées aux conditions de travail des employés immigrés et le bilan écologique continuent par rapport à la climatisation qui tourne à plein régime etc . Dans ce contexte, Doha tente malgré tout de garder ses nerfs et montrer au monde que ce petit pays va faire sensation.

Cependant et durant un mois, la Coupe du monde de football va faire vibrer la planète entière. Quatre ans après le titre décroché par la France en Russie, c’est au Qatar que 32 équipes nationales vont se disputer le titre suprême durant 20 jours et il ne peut qu’en rester un. Du match d’ouverture le 20 novembre, à la finale tant attendue du 18 décembre, on aura 64 rencontres. Si les tenants du titre français feront partie des favoris à leur propre succession, d’autres nations comme le Brésil de , l’Argentine, l’Argentine de Leo Messi, l’Angleterre et un degrès moindre l’Allemagne seront comme d’habitude de potentiels favoris au sacre final.

Avant le match d’ouverture Qatar-Equateur, lcette Coupe du monde 2022 a débuté dimanche par une somptueuse cérémonie d’ouverture rappelant un peu celles des Jeux olympiques, avec en vedette l’incontournable acteur américain Morgan Freeman (converti à l’Islam) et pour tête d’affiche un membre du célèbre groupe de K-pop BTS. Mais toujours dans un contexte de critiques récurrentes qui d’un autre coté, a nullement décourager les Qataris. Cette cérémonie d’une trentaine de minutes était placée sous le signe du « respect et de l’inclusion », selon un document transmis par les organisateurs. 

Présence spéciale du grand acteur Morgan Freeman

M. Abdelmadjid Tebboune présent, adhère à 100% à pour cet événement mondial Qatari

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a affirmé dimanche que l’Etat du Qatar frère est en droit d’être fier de son succès constant dans l’organisation de l’édition 2022 de la Coupe du monde de football.

« Le Qatar est en droit d’être fier de son succès constant dans l’organisation de l’édition 2022 de la Coupe du monde, et il est de notre droit également d’être fiers qu’il a hautement représenté nos frères arabes, en gagnant ce pari », a écrit le Président Tebboune dans un message sur son compte twitter.

« Félicitations à mon frère, son Altesse Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani et à tout le peuple qatari », a ajouté le Président Tebboune.

Abdelmadjid Tebboune invité au Qatar

Commentaires

commentaires