CAN 2024: Des demi-finale qui ont tenu leur promesse en attendant la finale

    96

    On a eu droit à des demi-finale de la CAN 2024 de haute facture et qui ont incontestablement tenu en haleine les nombrables suiveurs du plus grand événement footballistique du continent Africain et qui a vu le Nigéria et la Cote d’Ivoire se hisser pour la finale de cette édition qui aura lieu dimanche prochain à 21 heure.

    Le Nigéria au bout du suspense !

    Le Nigéria en Finale

    Le match d’ouverture de cette journée du mercredi, a vu la qualification au fil du Nigéria, poussé à une séance de tirs au but, les Super eagles ont dû batailler ferme lors de ces demi-finale de la CAN face à l’Afrique du Sud dans un match longtemps resté indécis et au scénario complètement fou. Lors des tirs au but, Stanley Nwabali (Nig.) s’est montré plus fort que son homologue réputé être décisif dans cet exercice grâce à deux arrêts déterminants face à Mokoena et Magkopa. Le dernier tireur, Iheanacho et avec un grand sang froid, ne s’est pas fait prier pour envoyer son équipe en finale. Ce n’était plus arrivé depuis 2013 et une demi-finale remportée justement contre l’Afrique du Sud. Il faut rappeler que les Nigérians détiennent le records avec 13 demies joué en Coupe d’Afrique, sacrée performance tout de même.

    La Côte d’Ivoire toujours en mode…Phénix

    Le second match du jour a opposé le pays hôte, la Cote d’Ivoire à la sélection surprise en l’occurrence, la République Démocratique du Congo pour le dernier ticket qualificatif pour la finale tant attendu mais c’était sans compter sur une détermination en béton des Ivoiriens qui ont remporté cette empoignade par un but à zéro signé Sébastien Haller l’attaquant du Borussia Dortmund, propulsant cette stupéfiante formation Ivoirienne en finale de « sa CAN » tel un phénix qui renaît de ses cendres après un départ catastrophique lors des matches de poule.

    F.C

    Commentaires

    commentaires