ALGERIE NEWS

ALGERIE NEWS

397
PARTAGER

Cinéma-Festival-Distinction Deux films algériens (un documentaire et une fiction court métrage) ont été primés lors du dévoilement, lundi 27 avril 2020, des lauréats de la 36e édition du Festival international de cinéma “Vues d’Afrique”. Il s’agit du film documentaire de la scénariste Sara Nacer Qu’ils partent tous (Yetnehaw gaâ !), une photographie de la révolution du sourire du 22 Février, a eu le prix de la mobilité francophone, attribué par l’organisme LOJIQ (Les Offices jeunesse internationaux du Québec). En Plus du court métrage de Foued Mansour « Le Chant d’Ahmed » classé dans la catégorie fiction.  

INTERNATIONAL

Un été au balcon – Nos 5 meilleures destinations de vacances numériques

Amsterdam, le 29.04.2020 – Nos vacances d’été seront incontestablement différentes des précédentes. Le scénario ne prévoit pas d’aéroports surchargés mais plutôt des cocktails sirotés confortablement dans notre canapé ou au balcon. Au lieu d’être serrés entre des centaines d’autres personnes à la plage, les vacanciers se contenteront de se dégourdir les jambes et de profiter du soleil. Cette année, les touristes peuvent oublier également les files d’attente devant leurs attractions préférées, car pour une visite au Louvre, ils n’auront pas de besoin de se déplacer. Cette année, les vacances seront virtuelles ou ne seront pas !

La détente à l’état pur au lieu de longues attentes

Voyager peut être stressant et mouvementé, surtout si vous prenez l’avion. Si vous voulez visiter le musée de Pergame à Berlin, vous devez d’abord prendre l’avion et faire face à l’attente à l’aéroport. « En comptant le trajet jusqu’à l’aéroport, le temps d’attente sur place et le transfert vers le centre-ville, un voyage de Paris à Berlin peut facilement prendre entre quatre et cinq heures. Et ce, uniquement si tout se passe bien et qu’il n’y a pas de retard », explique Charlotte Langle-Buffard, responsable du marketing chez Vol-Retardé. Les retards ou les annulations de vols créent généralement une angoisse chez les voyageurs au début de leurs vacances. La situation ne s’améliore pas si les touristes concernés doivent encore faire la queue devant le musée de Pergame pendant plus d’une heure avant d’être autorisés à entrer. En ligne, l’expérience est plus facile, plus rapide et moins cher – et enfin, plus écologique.

Berlin : Le musée de Pergame dans votre salon

Divers musées dans le monde entier élargissent actuellement leur gamme de visites virtuelles pour permettre aux visiteurs potentiels de visiter les expositions malgré les restrictions de voyage. Le musée de Pergame à Berlin ne fait pas exception à la règle. Les amoureux d’histoire intéressées peuvent choisir entre 18 expositions en ligne et, par exemple, s’émerveiller devant la façade de Mschatta pour un voyage spirituel entre la Syrie et la Jordanie. Mais l’histoire du musée lui-même, qui a été construit sur trois ailes – la Collection Antikensammlung, le Musée de l’Asie mineure et le Musée d’Art islamique offre une très grande variété de visites.

Pays-Bas : Tulipes, palmiers, orchidées & Co

Les Pays-Bas sont célèbres pour leurs tulipes. Chaque année, au printemps, plus d’un million de visiteurs affluent à Lisse, dans la province de Zuid-Holland. Vous y trouverez le Keukenhof, un jardin impressionnant qui abrite des millions de fleurs colorées au printemps. Bien que le parc soit célèbre pour ses tulipes, les visiteurs peuvent également admirer d’autres jardins sur place. Malheureusement, le Keukenhof doit être fermé cette année. Les amateurs du parc peuvent néanmoins admirer la mer de fleurs en ligne dans le cadre d’une visite virtuelle.

L’Angleterre : Achats en ligne au marché de Camden

On dit souvent de Londres qu’elle est un melting-pot de cultures. Il n’y a guère d’autre endroit où cela est aussi évident que le Camden Market. Le quartier et le marché sont connus pour sa scène musicale alternative, les boutiques vintage et les nombreux magasins de curiosités. Des savons faits main aux chapeaux insolites, il n’y a rien que l’on ne puisse trouver ici. Le marché est une attraction pour les touristes et il est généralement surpeuplé. Mais les amateurs des nombreuses petites boutiques peuvent également se promener en ligne sur le marché. Sur le site web du marché de Camden, vous trouverez une liste de tous les stands et magasins. La plupart d’entre eux proposent également leurs produits dans des boutiques en ligne. Ainsi, les vacanciers peuvent se faire livrer un petit morceau de Londres directement devant leurs portes.

Espagne : des vacances à la plage sur le balcon

Barcelone est l’une des destinations de vacances les plus populaires en Europe. Les vacances y sont généralement accompagnées de foules de gens à perte de vue. Mais aujourd’hui, la ville peut être facilement explorée depuis le canapé. Sur diverses photos à 360 degrés, on peut découvrir toutes les grandes curiosités de la ville. Les bains de foules ne sont donc plus nécessaires pour se promener sur la plage de la Barceloneta. La Sagrada Familia, la célèbre basilique de Barcelone, propose également sur son site web de nombreuses visites virtuelles du bâtiment. Ainsi, les visiteurs peuvent admirer l’architecture époustouflante de la basilique jusqu’au moindre détail, depuis leur domicile.

Italie : Flûte enchantée pour la maison

Les amateurs de culture et de musique sont particulièrement touchés par la crise actuelle. Dans un avenir proche, tous les événements sont annulés. Le Teatro La Fenice de Venise prend la relève. Les amateurs d’opéra peuvent apprécier de nombreuses pièces d’opéra sur YouTube. Le célèbre opéra, qui accueille chaque année le concert du Nouvel An de Venise, s’est donné pour mission d’adoucir le temps passé à la maison pour tous ceux qui s’intéressent à la culture, en téléchargeant des concerts. Actuellement, des classiques comme la Flûte enchantée de Mozart ou le Don Carlo de Giuseppe Verdi sont déjà disponibles en ligne. Une soirée pleine de culture est donc également possible depuis votre cuisine sans aucun problème. Tout compte fait, rester chez soi et sauver le monde n’est peut-être pas si mal.

Libye-Crise-Haftar 

 Khalifa Haftar, à la tête une importante milice armée dans l’Est libyen, a opéré lundi soir, 27 avril 2020, ce qui s’apparente bien à un coup d’Etat, puisqu’il a annoncé sa décision de s’accaparer de tous les pouvoirs. Dans un discours diffusé par la chaîne de télévision Libya Al Hadath, il a indiqué en avoir obtenu le «mandat du peuple» pour gouverner la Libye, tout en promettant de poursuivre son offensive contre Tripoli, ville qu’il assiège sans succès depuis une année

Otan : Un hélicoptère canadien porté disparu en mer Ionienne, des débris retrouvés

Des débris d’un hélicoptère des forces canadiennes, engagé dans une opération de surveillance de l’Otan, porté disparu mercredi soir, ont été retrouvés en mer Ionienne entre la Grèce et l’Italie, a-t-on appris jeudi de source militaire grecque. « Des débris ont été retrouvés dans la zone de contrôle et d’intervention de l’Italie » en mer Ionienne et « la Grèce a envoyé un hélicoptère de la marine de guerre pour participer à l’opération de sauvetage », a indiqué cette source à l’AFP.

Six personnes étaient à bord de cet hélicoptère, selon cette source. Selon la télévision publique grecque ERT, « un corps a aussi été découvert » avec des débris d’appareil « dans les eaux internationales au large de l’île grecque de Céphallonie ». Mais la source militaire grecque n’a pas pour le moment confirmé cette information.

Les Forces armées canadiennes (FAC) ont expliqué que le contact avec l’hélicoptère, un CH-148 Cyclone déployé à bord de la frégate NCSM Fredericton, avait été « perdu alors qu’il participait à des exercices avec des membres alliés près de la Grèce », dans un message publié sur Facebook et Twitter. La frégate et l’hélicoptère étaient déployés depuis le 20 janvier 2020 dans le cadre de l’opération « Reassurance », d’après le site du ministère canadien de la Défense.

« A 50 milles marins au large de l’île grecque de Céphallonie »

Peu avant, le commandement militaire de l’Otan établi à Mons en Belgique avait confirmé « la disparition d’un hélicoptère », soulignant que « des opérations de recherche étaient en cours ». « Je confirme qu’il y a eu un incident impliquant un hélicoptère provenant d’un bâtiment qui était sous commandement de l’Otan », a déclaré la colonelle Juanita Chang, citée dans un communiqué de l’Alliance atlantique transmis à l’AFP, sans donner plus de détails.

Ce bâtiment fait partie des forces navales de l’Otan SNMG2, selon une source du ministère grec de la Défense. D’après les premières informations de source militaire grecque, cet aéronef se trouvait en dehors de la zone de contrôle de la Grèce, « à 50 milles marins au large de l’île grecque de Céphallonie, dans la zone couverte par l’Italie, et participait à une opération de surveillance de la zone » par l’Alliance atlantique.

Mardi, l’opération de surveillance de l’Alliance atlantique avait eu lieu dans les eaux grecques et, outre le navire canadien, des frégates italienne, grecque et turque y avaient participé, a dit une source du ministère grec de la Défense. Mercredi, les forces de l’Otan ont quitté les eaux grecques et la frégate grecque s’est retirée de l’opération en restant dans les eaux terri

Commentaires

commentaires