ALGERIE

ALGERIE

640
PARTAGER

Commerce-Reprise-Circulaire 

Les conditions de reprise des activités commerciales autorisées en plein période de confinement contre la propagation du coronavirus viennent d’être fixées par une circulaire interministérielle. Cette circulaire des ministères du Commerce et de l’Intérieur et des Collectivités locales vise à renforcer les mesures de prévention sanitaire applicables aux activités commerciales autorisées à la reprise et fixe les sanctions prévues en cas de non respect de ces mesures.  

Journal officiel-Lois-Publication 

 Deux textes de loi adoptés la semaine passée par le Parlement ont été publiés au Journal Officiel, mercredi 29 avril et entrent officiellement en vigueur. Il s’agit de la loi 20-05 du 28 avril 2020 relative à la prévention et à la lutte contre la discrimination et le discours de haine et de la loi n° 20-06 du 28 avril 2020 modifiant et complétant l’ordonnance n° 66-156 du 8 juin 1966 portant Code pénal. 

Coronavirus-Bilan 

199 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 7 nouveaux décès ont été enregistrés lors des dernières 24 heures en Algérie, portant ainsi le nombre des cas confirmés à 3848 et celui des décès à 444, a indiqué, mercredi 29 avril 2020, le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar. 

Raouya-Dépenses-Rationalisation 

 Lors d’un point de presse organisé en marge d’une visite de prospection de plusieurs administrations fiscales, à Alger, le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a indiqué que la rationalisation des dépenses et les facilitations pour le recouvrement fiscal se poursuivent afin de faire face à la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus. Il a ajouté que la gestion de la baisse des recettes, notamment celles liées aux hydrocarbures, induit une poursuite des efforts de rationalisation des dépenses tout en travaillant à hisser le taux de recouvrement fiscal grâce aux facilitations mises en œuvre par l’Etat ainsi que la numérisation.

INTERNATIONAL

Liban-Manifestations-Heurts 

 De nouveaux heurts ont opposé les manifestants à l’armée, mardi soir 28 avril 2020, à Tripoli, la capitale du nord du Liban, ont rapporté les médias libanais et les agences de presse, affirmant que plusieurs banques ont été vandalisées et incendiées. Enclenchées la veille à Tripoli, ces manifestations ont provoqué un décès lundi soir et beaucoup de blessés, selon des sources officielles.  

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentKasbah, mon amour
Article suivantALGERIE NEWS