Algérie News

Algérie News

293
PARTAGER

Présidence-Rencontre

Le Président de la République Algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a reçu jeudi, 08 octobre 2020, au siège de la Présidence de la République, le président du Gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, qui effectue une visite de deux jours en Algérie, indiqué un communiqué de la Présidence de la République. La rencontre a été « l’occasion de mettre en avant la richesse des relations d’amitié et de coopération entre l’Algérie et le Royaume d’Espagne dans divers domaines », précise le communiqué.

Algérie-Espagne-Forum 

L’Algérie et l’Espagne ont réaffirmé, au cours du Forum d’Affaires tenu jeudi, 8 octobre 2020, à Alger, l’impératif de renforcer et de consolider leurs relations économiques à travers l’exploration de davantage d’opportunités de partenariat dans divers domaines d’activité. La délégation d’affaires espagnole est composée d’une quinzaine de grandes entreprises activant notamment dans le secteur de l’énergie, de l’industrie mécanique, de l’industrie agroalimentaire, des finances et de la construction, ainsi que quatre organisations : la Chambre de commerce d’Espagne, la Confédération espagnole des organisations des entreprises, l’Union générale des travailleurs et l’Agence de promotion de travail -Foment del Trebal. Du côté algérien, une trentaine d’entreprises publiques et privées ont pris part au forum ainsi que les principales organisations patronales.  

Tourisme-Accord 

Le ministre Alg2rien du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial, Mohamed Hamidou, a passé en revue, jeudi 8 octobre 2020, avec l’ambassadeur du Portugal à Alger, Luiz de Albuquerque Veloso, les moyens de promouvoir les relations entre les deux pays, notamment par le renforcement de la coopération bilatérale dans le domaine du tourisme, indique un communiqué du ministère. Se félicitant du niveau des relations entre l’Algérie et le Portugal, M. Hamidou a souhaité les voir se renforcer davantage, notamment à travers la promotion du partenariat dans le domaine de la formation dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie, de l’artisanat et des métiers et du travail familial.   

Agérie-Star-Up

Un Fonds national pour le financement des start-up, une plateforme d’identification des projets innovants, un nouveau compartiment à la Bourse… L’Algérie complète son dispositif en faveur des entrepreneurs, notamment dans les nouvelles technologies.

Déchets-Recyclage

Le recyclage des déchets plastiques permettra de créer plus de 7.200 emplois et 90 unités de production à l’échelle nationale, a indiqué jeudi le directeur général de l’Agence nationale des déchets (AND), Karim Ouamane. Une étude réalisée récemment par l’AND prévoit la création de plus de 7.200 emplois, dont 220 emplois directs et plus de 5.000 indirects, et 90 unités dans le domaine du recyclage des déchets plastiques, a précisé le responsable.  

AFRIQUE

CEMAC- Flux financiers illicites |
Plusieurs rapports récents o

Commentaires

commentaires