Algérie News

Algérie News

315
PARTAGER

Startup-Président 

Le président de la République Algérienne, M. Abdelmadjid Tebboune, a honoré, samedi 03 octobre 2020 à Alger, sept jeunes innovateurs, ayant entre 11 et 15 ans, dont trois ayant remporté un concours international de robotique en Corée du Sud.  

Startup-Président 

Le Président de la République Algérienne, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, dans une allocution à l’ouverture de la Conférence nationale des start-up « Algeria Disrupt 2020 », que l’organisation de cette manifestation « témoigne de notre foi absolue en un nouveau modèle économique pour notre pays, un modèle basé sur la connaissance et où les start-up seront érigées en locomotive ». Le Président a annoncé le lancement officiel du Fonds national pour le financement des start-up dont le mode de fonctionnement se distinguera par une « flexibilité » et une « tolérance aux risques ». Près de 1.000 participants prennent part à ce rendez-vous, entre start-ups, incubateurs, représentants d’institutions gouvernementales et financières, opérateurs économiques, experts, associations, universités et centres de recherches. 

 Le président de la République Algérienne, Abdelmadjid Tebboune a invité, samedi 03 octobre 2020 à Alger, les jeunes compétences de la communauté algérienne établie à l’étranger à investir en Algérie notamment dans le domaine des startups. Tebboune les a rassurés de l’engagement de l’Etat à enlever les verrous bureaucratiques qui entravent leurs investissements. 

ECO

Véhicules-Importation 

Le ministère Algérien de l’Industrie a enregistré, jusqu’au 1er octobre 2020, 184 pré-inscriptions formulées par 140 opérateurs économiques, à la plateforme numérique des constructeurs automobiles et des concessionnaires de véhicules neufs, a indiqué samedi, 03 octobre 2020, le ministère dans un communiqué. La préinscription à cette plateforme, lancée le 20 septembre dernier, est nécessaire pour l’introduction en ligne des demandes d’agrément provisoire et définitif ainsi que les demandes d’avis technique pour l’exercice des activités de construction de véhicules et/ou de concessionnaires de véhicules neufs. 

TIC-Retard-4G

L’Algérie en pointe pour la 5G, en retard pour la 4G |

Les trois opérateurs de réseau mobile 4G ont reçu de fortes amendes pour leurs retards. Pas de quoi contrarier l’Algérie pour la 5G.  

AFRIQUE

Togo

Femme-Nouvelle Première ministre  
Victoire Sidémého Tomegah Dogbé (60 ans) a été nommée Première ministre du Togo. Inédit dans l’histoire de ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

Magreb

Tunisie-Tourisme Chinois

 La Tunisie tente d’attirer les tourismes chinois |
Dans un contexte particulièrement morose depuis le début de l’année, des délégations tunisiennes ont tenté de vendre la destination Tunisie auprès des professionnels chinois.

Commentaires

commentaires