ALGÉRIE

ALGÉRIE

584

-SOCIÉTÉ

CNES-PNUD

 Le Conseil national économique et social (CNES) a signé, lundi 11 mai 2020 à Alger, avec le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) un protocole d’accord dans l’objectif de renforcer ses capacités dans le domaine de développement humain durable et de la durabilité économique. Paraphé par le président du CNES, Rédha Tir et la représentante résidente du PNUD en Algérie, Blerta Aliko, ce document fixe le cadre de coopération entre les deux parties à travers un plan d’action axé sur 5 domaines d’interventions. 

 Démographie-ONS 

Le nombre d’habitants de l’Algérie est passé à 43,9 millions le 1er janvier 2020, contre 43,4 millions le 1er janvier 2019, a indiqué, lundi 11 mai 2020, l’Office national des statistiques (ONS). La population résidente totale atteindrait 44,7 millions au 1er janvier 2021. L’accroissement naturel (naissances) a atteint 837 000 personnes, avec un taux d’accroissement naturel de 1,93%, continuant d’enregistrer la baisse enclenchée depuis 2017. 

Coronavirus-Dépistage Rapide

 L’Algérie a entamé, lundi 11 mai 2020, la production de kits de dépistage du coronavirus avec un premier volume de 200 000 unités/semaine permettant des résultats en 15 minutes, une première dans la région du Maghreb. Implantée à Baba Ali (Alger), l’usine de production de ces kits permettra, en plus des résultats en un temps record, de diagnostiquer des cas de contamination de sujets asymptomatiques. L’Algérie devient ainsi le premier pays du Maghreb à produire ce genre de tests et le deuxième en Afrique, après l’Afrique du Sud. 

CULTURE

Calligraphie-Concours Virtuel 

Un Festival national virtuel de la calligraphie arabe, de l’enluminure et de la miniature sera organisé par le ministère de la Culture du 12 au 27 mai sur les réseaux sociaux, selon un communiqué du ministère. Ce rendez-vous culturel virtuel se veut une invitation à tous les calligraphes et plasticiens pour « révéler leurs talents artistiques » dans la calligraphie arabe et l’enluminure », à travers des

SPORT

Tennis-Tebboune-Soutien Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a souligné, dimanche 10 mai 2020, que le ministère de la Jeunesse et des Sports prendra en charge, dans les plus brefs délais, la préoccupation de la tenniswoman algérienne, Innes Ibbou. « L’Algérie ne peut se permettre de perdre un talent sportif comme Ines Ibbou qui est jeune et a toute une carrière devant elle » a écrit le président de la République, dans un tweet.  

INTERNATIONAL

Malte : Irini,une opération militaire fragile au large de la Libye

Le retrait de Malte de l’opération de contrôle de l’embargo libyen sur les armes, juste après son démarrage, met l’UE en émoi. En Libye, les civils paient le prix fort après les attaques du maréchal Haftar sur Tripoli.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentMina …
Article suivantEUROPE