Bounedjah évite le pire aux Fennecs

Bounedjah évite le pire aux Fennecs

717
Bounedjah en mode sauveur

Sans risque de se tromper l’équipe nationale d’Algérie est passée tout près d’une énorme déconvenue, car menés deux fois au score, les Fennecs ont finalement obtenu un nul samedi face au Burkina Faso grâce à un but de Baghdad Bounedjah dans le temps additionnel (2-2) qui a évité le pire. La sélection de Djamel Belmadi reste quand même dans une situation délicate dans le groupe D avec seulement deux points en deux matches après le nul face à l’Angola.

L’Algérie peut incontestablement remercier Baghdad Bounedjah, déjà buteur lors du premier match des Fennecs dans cette Coupe d’Afrique des nations, l’attaquant des Verts a arraché le nul dans les dernières secondes de la rencontre hier face au Burkina Faso (2-2) au stade de Bouaké (Côte d’Ivoire). Déjà auteur du but égalisateur après le celui marqué par les Etalons burkinabés dans ce match, il a sauvé une équipe d’Algérie qui jusque là, n’a pas su assumer assumer son statut d’un des favoris dans cette CAN.

Après le nul 1-1″surprise » concédé face à l’Angola qui pourtant était à la portée des Algériens notamment dans les 3 quarts de ce match piège , l’Algérie se devait de se réveiller face au leader du groupe D, le Burkina Faso, vainqueur de la Mauritanie (1-0) lors du premier match. Pourtant, malgré une domination sur le plan technique de la possession mais aussi de l’envie, les plans du staff n’a toutefois, pas atteint son but et les Verts trouvent toujours des difficultés face aux Burkinabés lors de leurs dernières confrontations.

Les poulains de Djamel Belmadi se sont tout donné la chance de prétendre à passer les poules suite au sursaut d’orgueil qui a profité à l’Algérie de bonhomme du match Baghdad Bounedjah. Avec ce nul, les Fennecs comptent deux points en deux matchs et uen victoire contre la Mauritanie s’impose, mardi au soir, pour être certains se qualifier pour les huitièmes de finale. Le Burkina Faso, leader du groupe D avec quatre points, n’en est de son côté pas loin, malgré la déception du nul concédé dans les dernières secondes ce samedi.

De son coté, l’Angola est venue à bout d’une vaillante équipe de Mauritanie ce samedi sur le score de  » buts à 2 dans un match très agréable et prend la tête du groupe D à égalité de points avec le Burkina Faso. Ces deux équipes joueront une finale mardi prochain pour savoir qui terminera en tête du groupe et gare au perdant !

Angola- Mauritanie un des meilleurs match de cette CAN

Commentaires

commentaires