Communiqué de presse
En 1996, en pleine décennie noire en Algérie, notre magazine est né d’un désir de paix et d’échange socioculturel entre les deux rives de la Méditerranée, créer en France puis importé en Algérie et dans les autres pays du Maghreb, nous avons décidé, en 2004, de créer une société de droit Algérien pour l’édition du magazine et ce n’est qu’en 2011, après tant de combat que nous avons obtenu l’agrément ministériel pour l’imprimer en Algérie afin de le diffuser le plus amplement possible en Tunisie, au Maroc et en Afrique francophone.
Salama Magazine qui propose une ligne éditoriale grand public est destiné à un lectorat français et Maghrébin ainsi qu’à toute personne ayant des affinités avec ces cultures. Il intègre et développe des sujets d’actualité culturelle, économique, sociale et politique dans une ligne éditoriale strictement informative, à la portée de tous et proche des attentes individuelles et collectives de chaque Algérien et ressortissant Maghrébin vivant en Europe et au sud de la Méditerranée.
L’histoire de Salama magazine s’est écrite au fil du temps, de l’actualité, des hommes et femmes qui ont une histoire à raconter, des valeurs à défendre et des combats à mener.
L’institut du monde Arabe a choisi de mettre l’Algérie à l’honneur à travers une superbe exposition intitulée « Biskra, Sortilèges d’une oasis ». La revue Salama Magazine est partenaire officiel de cet évènement, à cette occasion nous organisons un évènement festif à l’Institut du Monde Arabe (IMA) pour fêter les 20 ans de la revue Salama Magazine le vendredi 18 Novembre 2016 à 19h00 à la salle du haut conseil (9éme étage)
Une soirée que Salama Magazine souhaite offrir en remerciement à tous ceux et celles qui ont été à ses côtés, à ses partenaires, son réseau, mais surtout ses actuels et futurs lecteurs et clients.
Pour toute demande d’accréditation presse et couverture de cet évènement, veuillez nous contacter par mail à l’adresse suivante : azouzkamel@hotmail.com
Nos partenaires:


















