Réception à l’Institut du Monde Arabe le vendredi 18 Novembre pour l’anniversaire...

Réception à l’Institut du Monde Arabe le vendredi 18 Novembre pour l’anniversaire des 20 ans de la « revue Salama »

5070
PARTAGER

Une soirée généreuse et humaine !

La  soirée des « 20 ans de la revue  Salama Magazine » à l’institut du monde arabe fut des plus réussies et la salle du haut conseil était bondée. Un évènement qui a suscité un engouement chaleureux de prestigieux invités qui par leur présence ont honoré la soirée.

Après le discours d’introduction de Jack Lang, président de l’IMA, ou il a déclaré « cette maison est la vôtre » nous avons eu droit à des beaux moments d’émotions lors de la rétrospective du magazine présentée par sa fondatrice et directrice de publication, Hassina Hadj Sahraoui.

S’en est suivi la  remise des prix consacrant des femmes et des hommes symboles de cette  amitié franco-algérienne, vraie, profonde, enracinée et indestructible.

Les nombreux  invités composés de personnalités issues de la culture, des médias, du monde économique, social ou encore institutionnel mais aussi de la société civile ont particulièrement apprécié le grand ensemble musical « El Hamel » qui a enivré ses spectateurs de mélodies arabo-andalouses  jusqu’à tard dans la nuit.

Étaient notamment présents : les représentants de l’ambassade d’Algérie en France, les adjoints du consulat général d’Algérie en France, des députés français et algériens, les élus Franco- Algériens, M. Mohamed Chami directeur général de la Chambre nationale de commerce et de d’industrie d’Algérie, M. Jean-Louis Levet Haut Responsable à la coopération industrielle et technologique franco-algérienne, M. Kaci Ait Yala président de la Cacif et ses membres, Karim Zeribi président du club Agora France-Algérie et ses membres, des chefs d’entreprises français  et franco-algériens , le directeur général de l’université de Perpignan et son professeur de commerce International, des médecins, avocats, le chanteur Hamdi Benani , Sid Ahmed Agoumi, les acteurs, Slimane Dazi et Abel Jafri, les représentants de la société civile, la fondation Jean Monet mais aussi M. Mojeb Al Zahrani Directeur général de l’Institut du monde arabe, la Comtesse Françoise de Caulaincourt du  Conseil International de la Danse, Fadila Méhal conseillère de la Ville de Paris, Présidente de la commission Culture-Patrimoine-Mémoire.

Nous tenons à remercier Musiques du Monde pour avoir réalisé ces belles photos.

logo-mdm

 

Commentaires

commentaires