Salama News

Salama News

80
PARTAGER

ALGERIE

Tebboune-Voeux de l’Aïd El Adha

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, mardi sur sa page officielle « Facebook », ses voeux au peuple algérien et à la communauté algérienne à l’étranger à l’occasion de l’Aïd el Adha.

Lamamra- Vœux communauté Algérienne à l’Etranger

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, RamtaneLamamra a présenté mardi à l’occasion de l’Aïd El-Adha, ses vœux à la communauté algérienne à l’étranger, invitant tout un chacun à poursuivre le travail au service de la patrie et pour relever tous les défis.

Santé-Covid19

Mille deux cent quatre-vingt-dix huit (1298) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19), 704 guérisons et 23 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie, a annoncé mardi le ministère de la Santé, dans un communiqué.

AFRIQUE

Éthiopie-Grand Barrage

Malgré de nombreux conflits avec ses voisins, l’Éthiopie voit enfin son barrage prêt à produire de l’électricité. Une victoire pour le pays qui le juge indispensable au développement de ses infrastructures énergétiques.

Egypte-Libération

Sous pression américaine, l’Égypte a libéré six militants des droits de l’homme ce dimanche 18 juillet, dont EsraaAbdel-Fattah, figure de la révolution en 2011.

Afrique du Sud-Procès Reporté

Le procès de l’ancien président sud-africain Jacob Zuma, dans une affaire de corruption, reprendra le 10 août, a annoncé mardi le tribunal de Pietermaritzburg.

EUROPE

France

 Mardi le quotidien « Le Monde » a consacré un dossier sur l’affaire lié au logiciel espion « Pagasus » dans lequel a démontré comment un programme censé lutter contre le terrorisme était massivement utilisé pour surveiller les sociétés civiles par plusieurs pays, dont le Maroc.Une enquête internationale de 6 mois réunissant 17 médias, dont « Le Monde », montrent que cet outil, baptisé « Pegasus » officiellement destiné à lutter contre le terrorisme, est massivement utilisé pour surveiller les sociétés civiles. Depuis 2016, 50 000 téléphones ont été sélectionnés comme cibles, un millier en France, notamment pour le compte du Maroc. Hommes politiques, avocats, militants et journalistes sont les premières victimes.

Dunkerque-Championat de France

Le nageur international algérien Jaouad Syoud (Olympic Nice), a décroché mardi la médaille d’argent sur le 400m quatre nages, lors de la 4e journée du championnat de France d’été « Open » en grand bassin (50 m), qui se déroule du 17 au 22 juillet àDunkerque.

Belgique

Bruxelles-Crise Politique

La crise des sans-papiers en grève de la faim à Bruxelles a pris un nouveau tournant lundi, après que les partis socialiste (PS) et Ecolo ont menacé qu’ils quitteraient la coalition gouvernementale belge, au pouvoir depuis octobre 2020, en cas de décès d’un des quelque 475 grévistes.Selon les médias belges, le vice-Premier ministre Pierre-Yves Dermagne (PS) a déclaré au bureau de son parti et aux autres membres du gouvernement dirigé par le libéral flamand Alexander De Croo, que les ministres et secrétaires d’État socialistes démissionneraient si un décès devait survenir.

INTERNATIONAL

Irak-Attentat

Au moins dix-huit personnes ont été tuées lundi dans l’explosion d’un engin artisanal sur un marché de l’est de Bagdad, a annoncé le ministère de l’Intérieur, qualifiant l’attentat d’attaque terroriste.Parmi les morts figurent quatre enfants et quatre femmes, selon une source au ministère de l’Intérieur.L’attentat, qui n’a pas été revendiqué dans l’immédiat, est survenu à la veille d’Al Aid Al Adha.

Vietnam – nouveau confinement
 
Plusieurs dizaines de millions de Vietnamiens ont été confinés à partir de lundi dans le pays confronté à une flambée épidémique sans précédent de Covid-19.
Corruption-Procès reporté  

USA- Washington-Condamnation
Un homme condamné ce lundi par un tribunal de Washington, à huit mois de prison ferme pour avoir participé à l’assaut meurtrier du Capitole le 6 janvier, une première depuis cette attaque qui a ébranlé la démocratie américaine.Paul Hodgkins, 38 ans, s’était introduit avec des centaines d’autres partisans de Donald Trump dans le siège du Congrès, au moment où les élus certifiaient la victoire du démocrate Joe Biden à la présidentielle, précise le ministère de la Justice dans un communiqué.    
Turquie-Climat-Sécheresse  
Une catastrophe qui vient de se produire en Turquie. Un millier de flamants roses ayant élu domicile dans le lac Tuz, en Turquie, ont été retrouvés morts. Situé en Anatolie centrale, ce lac protégé est connu pour abriter la plus importante colonie nidificatrice de flamants roses du pays. Très peu profond, ce lac, qui est le second plus grand du pays, possède une salinité très importante, et l’eau s’évapore presque totalement l’été.  

USA-Fabricant de Glaces
Le fabricant américain de glaces Ben &Jerry’s a annoncé lundi son intention d’arrêter de commercialiser ses produits dans les territoires palestiniens occupés, invoquant « les valeurs » de l’entreprise, ce qui suscitait la colère des dirigeants israéliens.« Nous pensons qu’il n’est pas compatible avec nos valeurs que les glaces Ben &Jerry’s soient vendues dans les Territoires palestiniens occupés », a affirmé la filiale d’Unilever, dans un communiqué publié lundi.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News