LDC: Une première pour Manchester City

LDC: Une première pour Manchester City

636
Premier trophée des Citizens en LDC

Le club anglais de Manchester City rentre officiellement dans la cour des grands en remportant ce samedi soir le plus grand trophée européen des clubs c’est à dire la Ligue des champions édition 2023/ 2024.

En effet, l’équipe de Manchester City est championne d’Europe succédant au Real de Madrid, Le Skyblues ont assumé leur statut de favori, ce samedi 10 juin à Istanbul, pour remporter donc la première Ligue des champions de son histoire en battant des valeureux Italiens de l’Inter en finale sur le score de 1 but à 0 dans une rencontre plutôt fermée, c’est finalement le milieu récupérateur Rodri en deuxième période (68′) qui débloqua la situation pour sont équipe.

Mais l’Inter de Milan n’a pas du tout accusé le coup, au contraire, il ont eu des occasions très net de revenir au score mais c’était sans compter sur le Keeper de City, le brésilien Ederson des grands soir mais aussi la transversale deux minutes après l’ouverture du score des Anglais qui a sauvé les protégés de Pep Guardiola d’une égalisation toute faite.

Rodri, l’unique buteur de la finale de la LDC 2023

Et encore, la plus grosse occasion du match est survenue à la 88′ par l’intermediaire de Romélu Lukaku qui avant remplacé auparavant son compère Dzéko, suite à un centre de Brozovic (meilleur des 22 joueurs) qui atterrit sur la tête de Gosen, ce dernier remise pour Lukaku au six mètres, mais le Belge en manque d’inspiration sur ce coup place une tête pas bien rabattue que Ederson détourne à bout portant sur sa ligne de but.

Même dans la difficulté, les Anglais de Manchester City s’offrent un triplé historique et dans cette finale de la LDC 2022/2023, les coéquipiers de de Bernardo Silva ont été solide derrière et rigoureux tactiquement même si l’Inter Milan échoue d’un rien dans cette agréable finale. Il aura manqué un peu plus de réalisme, d’audace et surtout de chance aux Nerazzurri pour damer le pion aux Skyblues qui eux, réalisent un triplé historique, coupe, championnat et coupe d’Europe.

Commentaires

commentaires