– L’Algérie assuré d’être championne avant même d’affronter l’Egypte –
L’Equipe Nationale Algérienne de Basketball a remporté le trophée du Championnat Arabe et ce après avoir aligné une cinquième victoire d’affilée et cette fois-ci face au pays hôte du Bahreïn par un petit point d’ècart. Pour rappel, toutes les rencontres de cette 26e édition du Championnat arabe se jouent à la salle Khalifa Sports Hall de Manama.
Parcours victorieux
L’équipe nationale algérienne de basketball a réalisé un parcours exceptionnel pour être sacrée championne arabe, aujourd’hui, au Bahreïn. Voici un résumé de sa performance durant le tournoi, l’Algérie a dominé la compétition du début à la fin, affichant un bilan impeccable, les Verts ont enchaîné les victoires et sont jusque là invaincue avant d’affronter l’Egypte pour un match de prestige ni moins ni plus.
Dans la soirée de ce vendredi 1er août, les Verts ont fait preuve d’héroïsme, car pratiquement dans les 3 premiers cartons et la moitié du quatrième, ont fini par arracher une précieuse victoire (70- 69) face à une très bonne équipe du Bahreïn, un temps soi peu favoriser par l’arbitrage. Ce succès, le 6éme de rang depuis l’e début’entame du tournoi, a été suffisant pour que les algériens remportent le sacre et ce, avant la clôture de ce mini championnat.

Il faut dire que ce retentissant succès algérien n’est pas le fruit du hasard, l’arrivée à la tête de la slection Ali Bouziane a un sens significatif. L’ancien international reconverti coach, a pris les rênes d’une sélection qui se cherchait malgré le potentiel existant, ce dernier insuffler la gagne et la grinta aux joueurs et cette à de l’avenir devant elle car elle renferme de très bons joueurs très prometteurs.
Dans la foulée, le président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a tenu a féliciter les joueurs de la sélection de Basketball ainsi que tout le staff qui a fait en sorte que cette équipe arrive à ce niveau.
F. C