Football (L1) : PSG 4 – OM 0 ...

Football (L1) : PSG 4 – OM 0 Paris perpétue la tradition

68
PARTAGER

Le Paris Saint Germain a incontestablement pris un ascendant fort sur son rival Marseillais, l’équipe de la capitale et notamment depuis l’arrivée des Qataris à la tête du club, est devenu le bourreau de l’Olympique de Marseille avec une énième victoire sur un score retentissant de 4 à 0

C’est une défaite qui est sans nul doute, prise telle une humiliation pour les supporters Marseillais qui certes, connaissaient la difficulté de la tâche de leur équipe face à l’ogre parisien, mais ne pensaient certainement pas que la partie serait aussi facile pour leur adversaire puisque les coéquipiers de M’bappé ont su surclassé les joueurs de Villas Boas lors des 45 premières minutes en concédant les quatre buts du match sur deux doublé, respectivement de Mauro Icardi et de Killian M’bappé qui a confirmé sa grande forme après quelques soucis avec les blessures.

La verticalité du jeu des parisiens a mis à mal la naïve défense marseillaise qui aurait même pu prendre plus de buts si ce n’est l’expérience de l’inoxydable Steve Mandanda qui comme à son habitude, a sorti de superbes parades. Faut t’il tout de même rappeler qu’avant le premier but parisien à la (10’), l’OM aurait pu surprendre Navas par deux fois.

La seconde période,  a été bien au dessous techniquement parlant que la première, les deux équipes se contentaient de faire tourner le ballon et notamment les joueurs du PSG qui ont opté à faire tourner le ballon, voir laisser plus l’initiative à leur adversaire, histoire d’éviter de trop se fatiguer au vu des échéances qui attendent leur équipe et notamment, la Ligue des Champions qui est plus que jamais, l’objectif principal des Parisiens.

De l’autre coté, les Payet and co, cherchant à tenter de marquer un but pour l’honneur mais en en vain, les Thiago Silva et Marquinos veillaient au grain, mettant à échec toutes les tentatives Marseillaises qui n’ont pas forcément inquiéter le keeper, Keylor Navas et ce jusqu’au siffler final de l’arbitre.

Avec cette écrasante victoire, le PSG semble comme les récentes saisons, intouchable malgré un entame de championnat un peu compliqué, du coup l’équipe parisienne compte désormais 8 points d’avance sur son premier poursuivant au classement en l’occurrence, le FC. Nantes.

F. C

Commentaires

commentaires