Federer surclasse Nadal

Federer surclasse Nadal

86
PARTAGER
Federrer

Le duel le plus attendu dans le monde du tennis Federr- Nadal, a bien eu lieu cet après midi à Wimbledon, lors des demie-finale du troisième Grand Chelem de la saison. Le « Fedal » a toutefois, tenu toutes ses promesses, dans un 40 éme bras de fer hippique entre ces deux légendes vivantes et toujours en activités.

Le dernier mot est revenu tout de même, au plus agè des deux, le détenteur du record de nombre de victoire finale dans ce grand chelem Londonien. Federer du haut de ses 38 ans, a donc, surclassé son rival de toujours, Rafael Nadal qui l’avait battu à Roland Garros, ya un mois de cela, le Suisse a dès l’entame du match, fait comprendre à l’Espagnol, que c’était lui le maître des lieux, remportant, la première manche au tie-break. Dans le second set, Nadal, a surprit tout le monde en renversant le jeu à son compte et a surclassé Roger.

Dans le 3e acte, alors qu’on s’attendait au fameux craquage du Suisse, c’est à ce moment là, qu’il a su élever sensiblement son niveau de jeu et reprendre le dessus, sans laisser la moindre chance au taureau de Majorque, ce dernier, curieusement, semblait décrocher petit à petit sous les coups de boutoirs de Federer qui ne demandait pas tant. Faut dire que les présents dans le cours central se sont littéralement régalé de la démonstaration des deux hommes.

Federer été tout de même plus solide, mais surtout opportuniste. Il a excellé dans les moments-clés. C’est ce que font les grands champions. Ils trouvent toujours une façon de gagner lors des grands rendez-vous. 

De ce fait, le maestro Suisse, se donne la possibilité de s’offrir un 21é Grand Chelem dans sa carrière, mais en finale, il aura forte à faire face à l’ogre Serbe, en effet, Novak Djokovic qui est en ce moment le N°1 mondiale mais surtout le détenteur du titre, fera tout pour lui barrer la route. On s’attend donc, à une superbe finale de Wimbledon entre deux grands champions et surtout, assister à un match au moins, aussi formidable que cette demie-finale.

F.C

Commentaires

commentaires