Algérie News

    82
    PARTAGER
    News Salama Magazine
    News Salama Magazine

     Fayez Al-Sarraj-Tebboune

     Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu, samedi 20 juin 2020 à Alger, le président du Conseil présidentiel du Gouvernement d’entente nationale de l’Etat libyen frère, Fayez Al-Sarraj, en visite de travail à Alger à la tête d’une délégation importante, a indiqué un communiqué de la présidence de la République. 

    Santé-Hydroxychloroquine-OMSn 

    L’OMS a annoncé avoir décidé, la semaine dernière, d’arrêter les essais cliniques sur l’hydroxychloroquine en tant que traitement potentiel des malades de la Covid-19 hospitalisés, arrivant à la conclusion que cet antipaludéen ne réduisait pas leur taux de mortalité, a rapporté l’agence AFP. En revanche, l’organisation se réjouit des premiers résultats d’essais cliniques menés au Royaume-Uni qui montrent que la dexaméthasone, un corticostéroide, pourrait sauver la vie de patients gravement malades de la Covid-19. 

    Bombes Artisanales-Destruction 

    Trois bombes de confection artisanale ont été détruites, vendredi 19 juin 2020, par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) lors d’opérations de recherche à Boumerdès et Batna, a indiqué, samedi 20 juin 2020, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). 

    INTERNATIONAL

    Espagne-Réouverture des Frontières

    C’était la plus longue fermeture depuis 1948. Ce dimanche, toutes les frontières avec l’Espagne ont rouvert, mettant fin aux restrictions mises en place dans le cadre dans le cadre de la crise du coronavirus. Depuis ce matin 6 h, et après décision conjointe des deux gouvernements, les piétons et voitures peuvent à nouveau y circuler.

    Mali-Manifestants

    Au Mali, des dizaines de milliers de manifestants ont réclamé, vendredi 19 juin à Bamako, la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta.Ses voisins ouest-africains lui ont conseillé de mettre sur pied un gouvernement d’union nationale et d’organiser rapidement des législatives partielles pour apaiser les tensions.

    ONU-Réfugiès

    A l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés, les Nations Unies ont appelé les pays à faire preuve de solidarité envers les réfugiés et à les prendre en compte dans la réponse au coronavirus, selon le site de l’Organisation. Selon l’ONU, 80 millions de personnes (femmes, enfants et hommes) dans le monde ont été contraintes de quitter leur foyer en tant que réfugiés ou personnes déplacées à l’intérieur de leur pays. « Un nombre record « , a rappelé Filippo Grandi, le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. 

    ONU-Election

    Mercredi 17 et jeudi 18 juin, les 193 membres de l’ONU ont voté pour leurs futurs membres non-permanents au Conseil de sécurité, sur la période 2021-2023. Ces élections de longue haleine créent un jeu de pouvoir entre les pays membres de l’institution internationale.

    Serbie-élections législatives

    Le président Aleksandar Vucic a profité de la pandémie pour renforcer son autoritarisme et mener campagne sans opposition pour les législatives du 21 juin.

    Italie-Saipem-Justice

     Les procureurs italiens du tribunal de Milan ont fait appel de l’acquittement de la compagnie pétrolière Saipem décidé en janvier dernier par la justice lors du procès de corruption dans le cadre du scandale Sonatrach – Saipem, a rapporté, vendredi 19 juin 2020, l’agence Reuters. La justice italienne avait acquitté en janvier 2020, en appel, les compagnies pétrolières Eni et Saipem dans le procès de corruption et versement de pots-de-vin en Algérie. La cour d’appel a également acquitté plusieurs individus poursuivis, à l’image du PDG de l’ENI Paolo Scaroni et de l’ex-PDG de Saipem, Pietro Tali. 

    Pakistan-Découverte

    Une croix en marbre de plus de 2 mètres de hauteur a été découverte par trois universitaires dans les montagnes de l’Himalaya, au nord du Pakistan. Selon ces chercheurs, cette « Croix de Kavardo » date de près de 1 200 ans, ce qui attesterait de l’ancienneté de la présence chrétienne dans la région.

    EMS-Poste-Trophée

     L’opérateur de courrier express « EMS Champion Post Algérie », filiale d’Algérie Poste, a remporté son deuxième trophée international, le « Customer Care Awards », décerné par l’Union postale universelle (UPU), a indiqué, samedi 20 juin 2020, le ministère de la Poste et des Télécommunications, dans un communiqué. 

    Commentaires

    commentaires

    PARTAGER
    Article précédentAlgérie News
    Article suivantAlgérie News