Algérie News

Algérie News

100
PARTAGER
News Salama Magazine
News Salama Magazine

Entreprises-Mesures Fiscales-DGI 

La Direction générale des impôts (DGI) en Algérie a annoncé, dans un communiqué rendu public mercredi 29 juillet 2020, plusieurs mesures fiscales de soutien aux entreprises impactées financièrement par la crise sanitaire actuelle, en application des mesures d’assouplissement décidées par les pouvoirs publics.  

-Ambassadeur-Nomination 

François Gouyette est nommé nouvel ambassadeur de la France en Algérie, en remplacement de Xavier Driencourt parti à la retraite. François Gouyette a été auparavant ambassadeur de France en Libye (2008 à 2011), ambassadeur en Tunisie (2012 à 2016) et en Arabie Saoudite (depuis 2016). 

Covid 19-Entreprises Américaines

 Les entreprises américaines Amgen, Eli Lilly et Occidental (Anadarko) ainsi que « private international organisation the Global Fund » et la société allemande Bayer, ont offert 10 000 kits de dépistage de la Covid-19 et cinq machines PCR à l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), a annoncé, mercredi 29 juillet 2020, l’ambassade des Etats-Unis en Algérie. 

Algérie Télécoms-Appels Gratuits 

Algérie Télécom a annoncé, mercredi 29 juillet 2020, que les appels téléphoniques du fixe vers le fixe local et national seront gratuits et illimités durant les deux jours de l’Aïd El-Adha. L’opérateur a annoncé également qu’aucune suspension ne sera effectuée sur les services téléphonie et internet (Idoom ADSL et Idoom Fibre) des clients dont la date d’échéance de paiement arrivera à terme durant les journées de l’Aïd El-Adha. Algérie Télécom précise toutefois que les dus enregistrés par cette opération sur les abonnements internet seront déduits dès le prochain rechargement. 

AADL-Loyer-Paiement 

La filiale de l’AADL « AADL Gest-Immo » a indiqué, dans un communiqué pubié sur sa page Facebook, que les locataires de logements AADL pourront bientôt régler leurs loyers par e-paiement, soulignant que tout a été mis en oeuvre à cet effet, en coordination avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et l’AADL.  

FRANCE

Décès-Jacqueline Sauvage

Le décès de celle qui avait été condamnée à 10 ans de prison pour avoir tué son mari. La mère de famille a rendu son dernier souffle le 23 juillet dernier à son domicile de La Selle-sur-le-Bied, âgée de 72 ans. Ses proches n’ont pas souhaité révéler les circonstances de son décès. Depuis de nombreuses années, elle était devenue un symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes.Le parcours de celle qui avait abattu son mari après avoir subi des violences conjugales pendant 47 ans. Après avoir été condamnée, elle avait obtenu la grâce présidentielle pour François Hollande. 

INTERNATIONAL

Italie-Etat d’urgence

L’Italie observe de nouveaux pics inquiétants dans des pays voisins. L’état d’urgence sanitaire est inévitable pour intervenir rapidement en cas de nécessité. Le pays  a décidé, mercredi 29 juillet, de proroger de deux mois et demi l’état d’urgence sanitaire pour éviter une deuxième vague de Covid-19.  

Libye-Appel-Solution Inclusive 

L’ambassadeur et représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations Unies, Sofiane Mimouni, a appelé le Conseil de sécurité de l’ONU à s’investir pleinement dans la recherche d’une solution politique inclusive en Libye et à promouvoir une « action multilatérale concrète » face à la crise dans ce pays en proie aux violences depuis 2011. L’ambassadeur s’exprimait lors d’une réunion virtuelle de consultations informelles avec les pays voisins de la Libye et autres pays concernés, mardi 28 juillet 2020, organisée par le Comité des sanctions du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la Libye.  

[

Commentaires

commentaires