Algérie News

Algérie News

453
PARTAGER
News Salama Magazine
News Salama Magazine

Santé-Hôpitaux

Plusieurs wilayas du pays ont connu une hausse inquiétante des contaminations par le coronavirus. Ce rebond de cas de Covid-19 a mis les hôpitaux sous pression dont plusieurs établissements sont saturés. Les structures hospitalières de Djelfa, de Batna, de Sétif, de Mila et d’Oran n’arrivaient pas jusqu’à lundi 22 juin 2020, à répondre aux demandes d’hospitalisation faites par les médecins.  

Chloroquine-Remboursement 

Le médicament de la chloroquine est, depuis lundi 22 juin 2020 pris en charge par la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS). Dr Khélifa Slama, vice-président du SNAPO, a affirmé qu’une note relative à dispensation de l’hydroxychloroquine 200 mg comprimé aux patients au niveau des officines a été établie le 21 juin 2020 par la directrice générale de la pharmacie, relevant du ministère de la Santé. 

Dépistage-Kits-Conformes 

Les lots de validation des kits de dépistage produits localement par le laboratoire Vital Care ont été déclarés conformes par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP), a indiqué, lundi 22 juin 2020, le laboratoire algérien dans un communiqué.

Air Algérie-Billets-Revalidation 

La compagnie aérienne Air Algérie a entamé une opération de revalidation de 600 000 billets, portant sur des vols domestiques et internationaux, ayant été achetés mais non consommés en raison de la suspension du trafic aérien, le 18 mars 2020, pour freiner la propagation du Coronavirus, a indiqué, lundi 22 juin 2020, le porte parole de la compagnie, Amine Andaloussi. 

Italie-Visas-Reprise 

Les demandes de visa pour l’Italie type « long séjour » uniquement reprendront de manière graduelle, dimanche 28 juin 2020, a indiqué, lundi 22 juin 2020, un communiqué de l’ambassade d’Italie à Alger. Il s’agit des visas de long séjour pour des motifs professionnels (travail autonome et subordonné) et familiaux (regroupement familial).  

Sport-Madjid Bougherra-Sélectionneur

 L’ancien défenseur international algérien, Madjid Bougherra, a été désigné à la tête de la sélection nationale A’, composée de joueurs locaux, a annoncé, lundi 22 juin 2020, la fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Confortée par l’expérience réussie de Djamel Belmadi avec les Verts, la FAF puise de nouveau dans la diaspora algérienne. Madjid Bouguerra collectionne 70 sélections avec les Verts. 

Visite Officielle-Moscou

Sur invitation de Monsieur le Général d’Armée Choïgou Sergueï Koujouguévitch, Ministre de la Défense de la Fédération de Russie, le Général-Major CHANEGRIHA Saïd, Chef d’Etat-Major de l’Armée Nationale Populaire Algérienne par Intérim, entame à partir d’aujourd’hui 23 juin 2020, une visite officielle à Moscou, pour prendre part aux activités officielles de célébration du 75e anniversaire de la victoire à la grande guerre patriotique de 1941-1945.Cette visite, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de coopération entre l’Armée Nationale Populaire et les Forces Armées de la Fédération de Russie, sera une opportunité pour les deux parties pour examiner les questions d’intérêt commun.Selon le communiqué de MDN

France

Media

Remplacement NewCo -Presstalis

Le tribunal de commerce de Paris examine lundi 22 juin l’unique offre de reprise de la messagerie, déposée par la coopérative des quotidiens avec le soutien de groupes de magazines. Sur 127 millions d’euros, 47 millions du plan de restructuration resteraient à la charge des éditeurs.

Elections Présidentielles-2022

Jean-Marie Bigard ou l’art du teasing. Le voilà à nouveau en course pour la présidentielle 2022, après avoir fait marche arrière il y a quelques jours dans une interview à Society. Lors de son spectacle diffusé en streaming samedi soir en direct de l’Apollo Théâtre et ponctué de blagues salaces et misogynes, il est revenu sur ses ambitions politiques.

INTERNATIONAL

Menaces Egyptiennes-GNA

 Le Gouvernement libyen d’union nationale (GNA), reconnu par l’ONU, a dénoncé, dimanche 21 juin 2020, les menaces de l’Egypte d’intervenir militairement dans le conflit en Libye, les qualifiant de « déclaration de guerre ». « C’est un acte hostile, une ingérence flagrante et l’équivalent d’une déclaration de guerre » s’est-il indigné dans un communiqué. 

Ethiopie-Méga Barrage

l’Éthiopie veut démarrer le remplissage de son gigantesque barrage sur le Nil en juillet, les relations s’enveniment avec ses voisins, le Soudan et surtout l’Égypte pour qui l’eau du fleuve est jugée vitale.Le Caire réclame l’intervention du conseil de sécurité de l’ONU et, à sa demande, une réunion de la Ligue arabe se tient ce 23 juin.

Commentaires

commentaires