Algérie-Infos

    57
    PARTAGER

    ECO

     Total-Anadarko-Refus 

    Total TOTF.PA a été informé par Occidental OXY.N qu’il ne pourrait pas acquérir les actifs pétroliers et gaziers d’Anadarko en Algérie, a déclaré, mardi 05 mai 2020, Patrick Pouyanné. « Occidental nous a officiellement dit que nous ne pourrions pas acquérir les actifs en Algérie », a déclaré le PDG de Total lors d’une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats trimestriels du groupe.

    Coronavirus-SNTF-Pertes Le directeur général de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Yacine Djaballah, a affirmé, mardi 05 mai 2020, que les pertes enregistrées par l’entreprise, depuis la suspension de ses activités en raison de la pandémie du nouveau coronavirus jusqu’à fin avril 2020, s’élevaient à près d’un milliard de dinars, soit 50% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période de l’année 2019.  

    Sécurité-Armée-Exercice Tactique 

    Le chef d’Etat-major de l’Armée nationale populaire (ANP) par Intérim, le Général-major, Saïd Chanegriha, a supervisé, à Tindouf, l’exécution d’un exercice tactique avec munitions réelles, a indiqué, mardi 05 mai 2020, un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Une exécution qui intervient dans le cadre de l’évaluation de la deuxième étape du programme de préparation au combat pour l’année 2019/2020. 

    INTERNATIONAL

    Air France-Réservations Air France reprendra, dès le 1er juin 2020, ses réservations en Algérie pour pouvoir atteindre, d’ici à juillet 2020, 30% de son trafic ordinaire, rapportent plusieurs médias français, précisant toutefois qu’aucune date de reprise des vols vers Alger, Oran et Constantine, n’a été annoncée par la compagnie aérienne.

    Consulat-Services-Ouverture 

    Le Consulat d’Algérie à Bruxelles en Belgique a annoncé, mardi 05 mai 2020, la réouverture de ses services au public à partir du 12 mai 2020. « Il est porté à la connaissance des ressortissants algériens établis au Royaume de Belgique et au Grand Duché du Luxembourg que suite à l’annonce par les autorités belges compétentes d’un plan de dé-confinement progressif, il a été décidé la réouverture des services du Consulat Général au public et ce à partir du mardi 12 mai 2020 « , indique un communiqué de la représentation diplomatique algérienne en Belgique.  

    Al Sarraj-Dialogue-Appel

     Le président du Conseil présidentiel du gouvernement libyen d’union nationale (GNA), Fayez Al-Sarraj, a plaidé, mardi 05 mai 2020, pour une reprise urgente du dialogue politique interlibyen sous l’égide de l’ONU, invitant à un compromis autour d’une feuille de route inclusive et un processus politique réunissant tous les Libyens. Al-Sarraj a mis l’accent sur l’impératif de « converger autour d’un processus politique réunissant les Libyens, est-il indiqué dans un communiqué publié sur la page Facebook du Bureau d’information du Conseil présidentiel.  

    Commentaires

    commentaires

    PARTAGER
    Article précédentCommuniqué Ooredoo
    Article suivantAlgérie- Infos