Algérie

Algérie

613
PARTAGER

Algérie, avait réduit sa production de pétrole conformément à l’accord de l’OPEP+

Le ministre Algérien  de l’énergie et de l’hydrocarbure M. Akab qui est aussi président de la Conférence de l’OPEP, a réaffirmé à l’occasion que « l’objectif  primordial est de réaliser un taux de conformité supérieur à 100% pour tous les pays  «  vis-à-vis de cet accord historique entré en vigueur le 1er mai 2020. Dans ce contexte, il a ajouté que « les conditions et les perspectives du marché pétrolier interpellent tous les producteurs et exigent un respect total de l’accord de réduction de production ».

Oran, indignation de représentants de la société civile

« Les propos immoraux du Consul général du Royaume du Maroc à Oran qualifiant indûment l’Algérie de pays ennemi transgressent tous les us diplomatiques et font fi des relations de fraternité et d’estime liant les deux peuples marocain et algérien, et qui sont la résultante d’une histoire commune et de liens de sang et de parenté », ont écrit ces représentants de la société civile dans un communiqué.

« Cette sortie étrange et pas du tout innocente a été fortement réprouvée et dénoncé, avant nous-mêmes, par nos frères marocains, tant ceux établis dans leur deuxième pays, l’Algérie que par la majorité du peuple marocain dans son pays », soulignent les signataires. Saluant , la position du peuple.

 INTERNATIONAL

New York,  Pr. Meriem Merad, « très touchée » par le message de Félicitations du président Tebounne, concernant  son élection au sein de la prestigieuse Académie américaine des sciences.

L’immunologiste algérienne établie à New York, a estimé que le message du président de la République intervient au bon moment, car il coïncide avec la pandémie du Coronavirus, précisant qu’avec cette crise le monde « a besoin de l’apport et du concours des scientifiques ».

France, les titres de séjour exceptionnellement prolongés en France

Les titres de séjour ont été prolongés de 180 jours et les demandes d’asile de 90 jours, les étrangers ayant été dans l’incapacité de se faire accompagner pour ces démarches en raison des deux mois de confinement.

Egypte, quatre sphinx de Louxor en route pour Le Caire

Ils ornaient depuis trois millénaires une allée du temple de Karnak et sont en train d’être déplacés sur la place Tahrir du Caire, symbole de la Révolution égyptienne de 2009. Les autorités affirment vouloir mettre en valeur le patrimoine égyptien, mais les opposants y voient surtout un geste politique.

Egypte, la ligue arabe  dénonce l’annexion des territoires palestiniens occupés

La ligue arabe  mis en garde contre l’exécution par Israël de ses plans d’annexion des territoires palestiniens occupés, y voyant “crime de guerre”.L’exécution par les autorités d’occupation israéliennes de leurs plans d’annexion de parties du territoire palestinien occupé en 1967, y compris la vallée du Jourdain, la mer morte du nord, ainsi que les terres où sont implantées les colonies israéliennes et leurs environs, “représente un nouveau crime de guerre qui s’ajoute au registre israélien de crimes contre le peuple palestinien”, indique la Ligue arabe dans un communiqué à l’occasion du 72è anniversaire de la Nakba (15 mai de chaque année).Les violations flagrantes de la Charte et des résolutions des Nations Unies et du droit international menacent l’option d’un consensus international comprenant une solution à deux États, réduisent à néant toutes les chances de paix conduisant à la réalisation de cette solution et créent une réalité raciste coloniale qui conduira à une détérioration de la situation et menacera la sécurité et la stabilité régionales et internationales, indique le communiqué.

Espagne,11 passeurs de migrants algériens arrêtés
La Garde civile espagnole a arrêté 11 membres présumés d’une organisation qui introduisait clandestinement, par voie maritime, en Espagne des migrants algériens

Commentaires

commentaires