L’Algérie plombe le Cameroun

L’Algérie plombe le Cameroun

140
PARTAGER

Pour ce match barrage aller pour le mondial 2022, l’équipe Nationale d’Algérie en a carrément bluffée plus d’un, en effet, les Guerriers du Désert ont réussi a surprendre leur hôte du Cameroun ont les piégeant magistralement chez eux, dans leur fameux stade de Japoma soit disant maudit pour les Algériens sur le score de 1 but à 0 et prennent un sérieux avantage pour cette double confrontation, de ce fait, la malédiction d’Ebossé a dû changer d’avis confirmant que c’était juste de la propagande de la part d’une partie camerounaise pour ce qui constitue donc, « l’affaire Ebossé »

Malmenés, les Algériens s’en sont d’abord remis à leur portier Raïs Mbolhi qui sort un superbe arrêt sur un coup-franc vicieux de Karl Toko-Ekambi. Ensuite, c’est Vincent Aboubakar qui a manqué de réalisme pour conclure un beau numéro individuel. Après la tempête, les Fennecs ont relevé la tête et ont surtout décidé de rentrer dans leur match et changer la physionomie du match en leur faveur. Islem Slimani a su gratter un ballon dans les pieds du défenseur camerounais Ngadeu et s’en aller défier Onana qui sortira vainqueur suite à un arrêt spectaculaire. Ce qui devait arriva, puisque su un coup franc botté par Youcef Belaili réussi a trouver parfaitement l’attaquant du Sporting Lisbonne sur un coup-franc, Islam Slimani prend le dessus en sautantt plus haut que tout le monde en plaçant un coup de tête imparable sous la barre d’André Onana qui est, cette fois-ci, impuissant 41′.

Après la pause citron bien méritée, les Camerounais ont essayé de jouer bien plus haut afin de remettre les pendules mais c’était sans compter l’esprit de combativité « retrouvée »des Verts mais n’ont jamais réellement su prendre à défaut les Mandi, Benlamri et compagne mais aussi, à cause de leur manque de précision. Et même le long temps additionnel ajouté par l’arbitre, n’ont pas permis aux Lions indomptables de sauver les meubles. Avant le match retour mardi prochain, les hommes de Djamel Belmadi prennent une sérieuse option sur la qualification au prochaine mondial Qatari.

Bensbaïni et consort ont tenu bon face au Cameroun

Gros coup réalisé par les joueurs de Djamel Belmadi ! Les Fennecs s’imposent dans ce Cameroun – Algérie grâce à un but d’Islam Slimani. Ils réalisent un gros coup avant le match retour mardi prochain pour une place au prochain Mondial.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédent.
Article suivant