Selon un communiqué de la Banque Mondiale, un soutien financier pour la Tunisie, à lutter contre la pandémie du Covid-19 est dédié à renforcer les capacités de réponse du secteur de la santé.
Dans le cadre d’un mécanisme accéléré Covid-19, le nouveau projet qui vient d’être approuvé, vient compléter un soutien financier de 15 millions de dollars, allouée début avril courant aux dépenses de santé d’urgence par le biais du fonds du projet existant d’intensification de l’agriculture d’irrigation en Tunisie.
Pour l’institution financière, les 35 millions de dollars cumulés fourniront au ministère de la Santé, les équipements vitaux et les fournitures médicales nécessaires afin de mieux maîtriser la propagation du Coronavirus.
La même source a ajouté que cet appui vise à soutenir les mesures économiques du gouvernement, les efforts d’urgence du ministère de la Santé, y compris le renforcement des filets sociaux et de sécurité sociale, l’aide aux petites et moyennes entreprises (PME) et la création des conditions d’une reprise économique.
—————
Russie: Le Premier ministre infecté par le covid19
Le Premier ministre russe a annoncé avoir été testé positif au coronavirus, proposant au président russe, Vladimir Poutine, que son premier adjoint, Andrei Belousov, assure l’intérim.















