Éliminatoire de la Coupe du Monde 2022

Éliminatoire de la Coupe du Monde 2022

117
PARTAGER

Les Verts déroule

Algerie 8 – Djibouti 0

Algérie: M’bolhi, Zeffane, Bensebaïni, Mandi, Benlamri ( Touba 60′), Zerrouki (Zorgane 70′), Bennacer (Boudaoui 46′), Bellaïli (Benrahma 60′), Mahrez (cap), Bounedjah (Delort 60′), Slimani

Ent: Djamel Belmadi

C’est la rentré des classes chez les Verts avec un match comptant pour une potentielle qualification pour la prochaine Coupe du Monde 2022 au Qatar et ce, au stade Mustapha Tchaker de Blida légitimement décrié par le staff technique pour sa très mauvaise pelouse. L’Equipe d’Algérie n’a tout de même pas laissé passé l’opportunité de glaner les trois points de la victoire déroulant face à cette modeste équipe du Djibouti.

Les coéquipiers de Bennacer, ouvrit rapidement la marque dès la 5′ sur une tête d’Islam Slimani suite au centre précis de Mahrez. un pressing haut s’n ai suivi, imposé par les Algériens qui a valu un second but sur penalty après que le défenseur Youssouf sauve le but de la main ce qui a poussé l’arbitre à sortir le rouge. Une autre situation qui n’a pas beaucoup aidé les visiteurs qui n’était pas verni face au Champion d’Afrique en titre.

Acculé dans leur camps, les Djiboutiens poussés à la faute ont offert un second penalty, obtenu et transformé par Baghdad Bounedjah qui voulait lui aussi participer à la fête pour le 4eme but juste la fin de la première mi-temps.

Après la pause citron, les Fennecs toujours volontaires pour inscrire d’autres buts, n’ont pas du tout perdu de temps pour aggraver la marque encore une fois par l’enfant de Ain Benian, Slimani qui par son envergure, prenait toutes les balles aériennes inscrivant coup sur coup deux autres buts de la tête sur des centres de Bellaïli 46′ et 53′.

Par la suite c’était l’occasion pour le staff technique de procéder à des changement et évidemment afin de reposer certains éléments en prévision des prochains RDV. Néanmoins, le Calvaire des Djiboutiens n’était terminé pour autant, puisque Mahrez n’a pas loupé l’occasion pour inscrire son but avec sa spéciale du flanc droit qui termine sur son pied gauche (67′). Zerrouki, enchaîne lui aussi 2 minutes plus tard suite à un tir des 20 mètres.

Il faut dire que dans un stade à la limite du praticable et sous une chaleur humidité, les Algériens ont tout de même fait le job en attendant le prochain match qui s’annonce d’ores et déjà décisif dans ce groupe A face au Burkina Faso au Maroc le 7 septembre prochain.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentCabaret Sauvage
Article suivantSalama News