Éliminatoire de la Coupe du Monde 2022

Éliminatoire de la Coupe du Monde 2022

116
PARTAGER

Un nul et des regrets

Burkina Faso 1 – Algérie 1

Algérie: M’bolhi, Zeffane, Bensebaïni (Khacef 58′), Mandi, Benlamri, Zerrouki, Bennacer, Feghouli (Belkebla68′), Mahrez, Bellaïli (Benrahma58′), Slimani (Bounedjah 68′)

But: Feghouli (18′) Algérie. et Tabsoba (64′) B.F

Ent: Djamel Belmadi

Sous une humidité et une température de 35° qui n’a pas aidé a voir ce soir du beau spectacle, néanmoins, les Verts avaient la possibilité de glaner les trois points si ce n’est une baisse de régime flagrante en deuxième mi-temps. L’équipe du Burkina Faso a finalement été très heureuse de partager les points de ce match avec l’Algérie afin de ne pas laisser filer cette dernière au classement de ce groupe A’. L’avenir de cette poule se jouera certainement lors de la confrontation au match retour à Alger.

La partie a commencer sur un faux rythme, les deux équipes voulant tester la forme du jour de son vis-à vis, néanmoins, les Burkinabés ont préférés laisser l’initiative du jeu aux Algériens qui ont longuement fait tourner le ballon, face à une défense regroupée durant tout le premier quart-d’heure. Mais les Verts comme à l’accoutumé, réussirent à ouvrir la marque par Sofiane Feghouli suite à une action rendement mené par l’omniprésent, Youcef Bellaïli qui lance idéalement Slimani, ce dernier n’a donc trouvé aucun mal à servir à son tour Feghouli pour le 1 à 0 (18′).

L’équipe du Burkina Faso, obligé de réagir a failli tout de même trouver le chemin des filets sur un tir de l’avant de pointe Kabore d’un tir des 18 mètres, avant que le Slimani avec sa vista dans manque de très peu de niveler la marque deux minutes après. Les Verts ont repris la maîtrise du jeu ce qui n’a pas empêché les Burkinabés d’être dangereux.

Feghouli, l’unique buteur de l’Algérie

En seconde période le match s’est débridé et la chaleur en plus de l’humidité ont fait que le jeu à baissé d’intensité, avec des Burkinabés un peu plus volontaire qui ont fini par égaliser assez logiquement par l’intermédiaire de Tabsoba sur un centre anodin du coté de Zeffane qui est loin d’être irréprochable sur ce coup, à la 64′.

Une aubaine pour l’équipe hôte qui un peu contre le cours, se voit égaliser, le coach des Verts s’est vu forcé de procéder à des changements car plusieurs joueurs étaient à la limite physiquement en plus de la blessure de Bensebaïni remplacé par l’ex Nahdiste Khacef. La rentré de Belkebla Benrahma et même celle de Bounedjah n’a pas donné grand chose à part dans la possession du ballon, un peu aidé tout de même par le repli défensif des Burkinabé. Faut rappeler tout de même que l »Algérie a été privé d’un penalty assez flagrant à la 87′ suite à une faute sur Mahrez.

Les deux nations ont été contrait au match nul au grand dam des supporteurs qui auraient préféré voir leur équipe empoché les 3 points de la victoire.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentSalama News
Article suivantSalama News