CAN Futsal à Laâyoune : L’Algérie boycotterai cette compétition !

CAN Futsal à Laâyoune : L’Algérie boycotterai cette compétition !

165
PARTAGER

La Fédération algérienne de football (FAF) vient de réagir à la domiciliation de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2020 dans la ville de Laâyoune. Les responsables du football national ont vivement critiqué cette décision du Maroc et ont menacé de ne pas assister à la réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) qui se tiendra le 8 février 2020.

La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, vendredi, qu’elle boycotterait les festivités du 63e anniversaire de la création de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que la réunion du comité exécutif de cette dernière en signe de solidarité avec la République arabe sahraouie démocratique (RASD).

Par ailleurs, les responsables algériens ont invité la Confédération africaine de football à revoir le lieu de domiciliation de ces événements sportifs afin de ne pas cautionner la politique du fait accompli.

Le communiqué de la FAF :

La Fédération Algérienne de Football  a transmis une lettre au Président de la Confédération africaine de football (CAF) dans laquelle elle dénonce et s’oppose à la domiciliation de la CAN Futsal 2020 par le Maroc dans la ville occupée de Laâyoune qui relève du territoire de la République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD).

Aussi, la FAF a tenu à informer qu’elle ne prendra pas part aux festivités du 63ème anniversaire (8 février prochain) de la CAF s’il advient qu’elle soit invitée, en marge de la tenue de la réunion du Comité Exécutif de l’instance du football africain.

Il faut rappeler que la FAF demande à ce que la domiciliation des événements cités précédemment dans la ville occupée de Laâyoune soit reconsidérée, pour ne pas cautionner la politique du fait accompli, et réitère sa parfaite position toujours en adéquation avec les vertus que l’Algérie a, de tout temps, défendues.

Commentaires

commentaires

PARTAGER
Article précédentLa transition Energitique
Article suivant